SuperBowl 2019 : une (superbe) publicité pour l’Audi e-tron GT

L’Audi e-tron GT s’exhibe pour le SuperBowl 2019

A l’occasion du SuperBowl 2019 (qui s’est déroulé ce week-end), Audi a mis en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle, baptisée « Cashew« . Cette dernière permet notamment de découvrir en vidéo une certaine Audi e-tron GT, la sportive 100% électrique du constructeur allemand.

La prochaine Audi électrique est dans la lignée de l’Audi e-tron (SUV) et de l’Audi e-tron Sportback attendues l’année prochaine. Dotée cette fois d’une architecture à plancher plat, elle offre des proportions parfaites et un centre de gravité bas. La puissance de 590 ch offre des performances dignes d’une voiture de sport. Comme on pouvait s’y attendre avec une Audi Sport, le couple est transmis aux roues par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion de la répartition. La transformation du concept en modèle en série sera réalisée par la filiale performance Audi Sport.

La publicité signée Audi met en scène un homme qui arrive dans une maison isolée, dans laquelle il retrouve son grand-père. Dans le garage, une Audi e-tron GT camouflée sous une bâche, qui se dévoile sous le regard du jeune homme…

Audi-e-tron-GT-concept

Pour Loren Angelo : « La plus grande soirée du football offre une plate-forme nationale pour partager notre engagement en matière d’électrification tout en présentant l’avenir de la performance électrique avec le concept Audi e-tron GT, qui devrait entrer en production dans deux ans. Les téléspectateurs avisés remarqueront également de l’e-tron, qui devrait être présent dans concessions américaines au deuxième trimestre de cette année. »

Concernant l’Audi e-tron GT, le véhicule devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ avant d’atteindre 200 km/h en un peu plus de 12 secondes. La vitesse maximale est fixée à 240 km/h pour maximiser l’autonomie. L’autonomie du concept sera de plus de 400 kilomètres selon la nouvelle norme WLTP. L’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur provient d’une batterie lithium-ion d’une puissance de plus de 90 kWh.

Audi-e-tron-GT-concept

Rappelons au passage que selon Audi, un tiers des nouveaux modèles de la marque sera électrifié d’ici 2025.