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Audi e-tron : des boîtiers de batteries en aluminium durable

Audi en mode Aluminium Stewardship Initiative avec sa e-tron

Il y a quelques semaines maintenant, Audi a officialisé sa toute nouvelle e-tron, le premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand. Aujourd’hui, ce même Audi annonce être le premier constructeur automobile au monde à recevoir une certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI).

Ainsi, avec la certification Performance Standard, l’ASI confirme qu’Audi remplit les conditions de certification pour les utilisateurs industriels d’aluminium et conçoit et produit les composants en aluminium du boîtier des batteries de l’Audi e-tron de façon durable.

Audi etron 2018 bleu suv electrique

L’aluminium est très présent dans une voiture mais c’est un matériau dont la production est gourmande en énergie. Audi accorde beaucoup d’importance aux valeurs de durabilité et à la gestion des matériaux qu’elle utilise. « Audi s’engage en faveur de la durabilité sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement« , a déclaré Bernd Martens, membre du directoire AUDI AG pour l’approvisionnement et l’informatique. « Avec son nouveau programme de certification, l’Aluminium Stewardship Initiative favorise la transparence. »

Bernd Martens a indiqué que la certification de la batterie, élément majeur de la nouvelle Audi e-tron entièrement électrique, n’était donc que le début, et qu’Audi prévoyait de faire auditer le plus de composants en aluminium possible dans les processus de développement, d’approvisionnement et de production des usines de l’entreprise dans le monde entier. Audi prévoit aussi d’assurer la durabilité de ses activités sur le long terme en travaillant avec des partenaires certifiés par l’ASI et leurs fournisseurs dans leurs chaînes d’approvisionnement respectives.

Audi etron 2018 suv electrique

Un lancement retardé pour l’Audi e-tron ?

En ce qui concerne le SUV électrique Audi e-tron, il se murmure que des évolutions du software seraient à l’origine d’un léger retard concernant le lancement du bolide. Ce dernier pourrait être ainsi décalé de quelques semaines, voire de quelques mois selon le très sérieux Bild. Rappelons que lors de son annonce, Audi annonçait que son nouvel e-tron serait disponible « dès la fin de l’année 2018« , avec un tarif de départ fixé à 79 900 euros. Le SUV dispose d’ailleurs déjà d’une section dédiée sur le site officiel du constructeur.