Streets of Rage 4 : nouvelle vidéo de gameplay, et nouveau personnage !

Du nouveau pour Streets of Rage 4 !

DotEmu profite évidemment de la GamesCom pour dévoiler une nouvelle bande-annonce fracassante pour Streets of Rage 4. L’éditeur et co-développeur du jeu – en compagnie de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury) – profite de l’occasion pour dévoiler un personnage entièrement original recruté pour épauler Blaze Fielding et Axel Stone : Cherry Hunter, aussi douée à la guitare que pour savater les voyous de Wood Oak City ! Le brawler néo-rétro sortira l’année prochaine sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Streets-of-Rage-4
© DotEmu

Cherry Hunter est la fille d’Adam, héros du premier Streets of Rage. Entrainée par son père et par Axel, elle maîtrise le self-defense depuis son plus jeune âge. Si elle souhaitait d’abord suivre les traces de son père et devenir policière, son amour pour la musique l’a rapidement poussé à changer de voie. Aujourd’hui, elle joue dans un groupe d’electro-rock progressif dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City. « Elle peut paraître jeune, mais attention : c’est une combattante chevronnée qui n’a pas son pareil pour talocher ses adversaires avec panache » nous prévient l’éditeur.

Cette nouvelle bande-annonce est également l’occasion pour Streets of Rage 4 de dévoiler quelques-uns de ses nouveaux environnements, à différents moments de la journée : les toits de la ville éclairés au néon, l’ascenseur, les hangars miteux de l’aéroport, les égouts crasseux ou encore la scène musicale enflammée, entre autres réjouissances à découvrir dans les prochains mois.

Alors oui, mais…

L’ensemble parait très travaillé, mais on avoue avoir un peu de mal à s’enthousiasmer autant ici que pour le remake de Wonder Boy… On n’est pas forcément séduit non plus par ce nouveau personnage de Cherry Hunter, qui se bat à coups de riffs de guitare… Tout cela ne fait pas très « Streets of Rage » en fait à nos yeux. A voir donc.

Après 25 ans d’absence, Streets of Rage revient violemment l’année prochaine avec un quatrième épisode qui signe le retour fracassant d’Axel et de Blaze pour une bonne dose de beat’em all en side-scrolling à l’ancienne. Pour DotEmu, Streets of Rage 4 se veut un hommage appuyé autant qu’une franche revitalisation de la formule qui a fait le bonheur des joueurs dans les années 90.

Streets of Rage SEGA
© THM Magazine

Streets of Rage 4 sera présent à la gamescom 2019, sur rendez-vous uniquement, dans la partie business du salon. Les fans qui souhaitent jouer à la dernière version du jeu pourront le faire à la PAX West de Seattle, sur le stand 6802.