Accueil»High-Tech»Star Wars Trials on Tatooine : un trailer pour l’expérience VR HTC Vive

Star Wars Trials on Tatooine : un trailer pour l’expérience VR HTC Vive

Star Wars Trials on Tatooine, le trailer

Il y a quelques jours à peine, nous évoquions le projet Star Wars Trials on Tatooine, une « expérience cinématique de réalité virtuelle » mise au point par ILM Experience Lab, en charge des effets spéciaux des films Star Wars. Une expérience de réalité virtuelle, destinée au casque HTC Vive, dont la disponibilité est prévue pour le mois d’avril. Aujourd’hui, on découvre enfin le premier trailer officiel de ce Star Wars Trials on Tatooine, qui s’annonce particulièrement excitant.

Star Wars VR HTC Vive

En effet, cette démonstration technique, qui a nécessité 9 mois de travail, permettra à l’utilisateur de s’immerger comme jamais dans l’univers Star Wars, plongé en plein coeur de Tatooine. Evidemment, des phases de combat au sabre laser sont également de la partie, tout comme la rencontre avec quelques éléments pour le moins emblématiques de la saga, comme le Faucon Millenium ou un certain R2-D2.

Ce Star Wars Trials on Tatooine devrait être disponible sur la boutique en ligne du HTC Vive dès la disponibilité de ce dernier. Rappelons au passage que le casque HTC Vive dispose, en plus de Star Wars, du soutient de quelques géants du secteur vidéoludique, à commencer par Valve, qui proposera (entre autres) son indémodable Half-Life 2. Plus qu’un petit mois à patienter pour enfin savoir si oui ou non, cette tant attendue réalité virtuelle va bouleverser notre quotidien.