Accueil»High-Tech»Sony Xperia XZ2 / XZ2 Compact : enfin un bel écran 18:9 !

Sony Xperia XZ2 / XZ2 Compact : enfin un bel écran 18:9 !

Sony met du 18:9 dans ses Xperia

Depuis quelques années déjà, Sony propose une gamme de smartphones Xperia. Des terminaux très réussis au niveau de leur fiche technique, avec une configuration souvent très musclée et une section photo au top, mais dont le design n’est plus tout à fait en accord avec ce qui se fait aujourd’hui. En 2018, le géant nippon va donc sauter le cap du format 18:9, comme de nombreux concurrents, avec ses nouveaux Xperia XZ2 et XZ2 Compact.

En effet, pas encore dévoilés officiellement, ces deux nouveaux smartphones ont toutefois été révélés par Evan Blass. Le géant japonais proposera donc bientôt à la vente son nouveau Xperia XZ2, qui bénéficiera d’un large écran de 5,7″, tandis que la version Compact adoptera de son côté une dalle de 5″. Côté interface, on retrouvera évidemment ce cher Android, ici en version Oreo 8.0.

Sous le capot, c’est la puce SnapDragon 845 qui sera de la partie, et qui devrait assurer une expérience utilisateur très fluide. Côté look, la gamme Xperia XZ2 fera la part belle au verre et à l’aluminium, avec donc un ratio d’affichage Full HD plus XL que jamais.

A l’arrière du Xperia XZ2, on retrouvera un capteur photo de 19 mégapixels en f/1.8, qui permettra d’enregistrer en Ultra HD 4K HDR, sans oublier le fameux slow-motion si cher à Sony. Sous le capteur, on profitera du capteur d’empreintes digitales. Les Xperia XZ2 profiteront également d’un son « S Force » stéréo, avec en prime une fonction haptique pour le modèle XXL. Côté connectique, on pourra profiter d’un port USB Type-C, avec une option de recharge sans fil pour le XZ2, contrairement au Compact qui sera « wired charging » seulement.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle gamme Sony Xperia XZ2 sera officialisée dans quelques jours (heures) en amont du Mobile World Congress de Barcelone. Côté disponibilité, ces derniers devraient arriver dans les prochaines semaines en boutiques.