Accueil»Jeux vidéo»Sony PlayStation 4 : la lecture à distance PC/Mac avec la mise à jour 3.50

Sony PlayStation 4 : la lecture à distance PC/Mac avec la mise à jour 3.50

Jouer à la PS4 sur son PC/Mac… bientôt possible ?

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de PlayStation 4, qui pourront dès demain faire évoluer le firmware de leur console préférée vers la version 3.50. Une nouvelle version étrennée depuis quelques semaines maintenant par les utilisateurs de la bêta, et qui sera donc disponible pour tous à compter de demain.

jouer PS4 sur PC dual shock 4

Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour 3.50 de la PlayStation, on notera notamment la possibilité pour le joueur d’apparaitre « hors ligne », afin de ne pas être gêné par des éventuels messages de la part de ses contacts, et profiter sereinement d’un jeu ou d’un film. A l’instar de ce qui se fait chez la concurrence, on pourra également profiter d’une notification indiquant la connexion d’un membre de sa liste de contacts PSN. On pourra notamment choisir d’afficher un message pour certains amis seulement, ou pour toute sa liste. L’onglet Événements permet désormais de planifier une session de jeu avec vos amis. Il suffit de sélectionner “Créer événement” pour créer une invitation pour une session de jeu à venir. Choisissez le jour, l’heure, le jeu, et envoyez le tout à vos amis individuellement ou à un groupe.

PS4 Offline

Enfin, cette mise à jour 3.50 va également apporter de nouvelles fonctionnalités pour la lecture à distance PS4. En effet, en plus de la PS Vita ou des smartphones Xperia (pour ne citer qu’eux), on pourra désormais profiter du fameux « Remote Play » avec un PC et/ou un Mac. La lecture à distance sera en effet compatible avec Windows 8.1/10 mais aussi Mac OS X 10.10/10.11.

jouer PS4 sur PC dual shock 4

Côté affichage, Sony promet un support des résolutions 360p, 540p et 720p, à des cadences de 30 fps ou 60 fps en fonction bien sûr de la bande passante. Bonne nouvelle, il sera possible de jouer sur PC/Mac avec une manette DualShock 4, reliée en USB à ce dernier.