Accueil»High-Tech»Sony : pas de Xperia Z5 Premium aux Etats-Unis

Sony : pas de Xperia Z5 Premium aux Etats-Unis

Le Xperia Z5 se lance (en retard) aux Etats-Unis

Disponible depuis la rentrée 2015 en France, la gamme Sony Xperia Z5 comprend pas moins de trois smartphones, avec la déclinaison de poche Compact, mais aussi le modèle standard, ainsi que le très haut de gamme Xperia Z5 Premium. Une gamme particulièrement réussie d’ailleurs, qui va très prochainement arriver aux Etats-Unis.

Xperia Z5 photo

En effet, Sony n’a toujours pas lancé son smartphone dernier-cri sur le territoire américain, et le terminal accusera ainsi presque six mois de retard lors de sa mise sur le marché, prévue pour le mois prochain. Mais ce n’est pas tout, puisque Sony vient d’annoncer que seuls deux ambassadeurs de la gamme Xperia Z5 seront lancés aux Etats-Unis : le modèle Compact, et le modèle Standard. Exit donc le Xperia Z5 Premium…

Une décision étonnante de la part de Sony, qui découle sans doute d’un volume de ventes somme toute assez faible pour le haut de gamme Xperia Z5. En effet, même si le smartphone affiche une configuration technique à couper le souffle, ce dernier est affiché au prix de 799 euros sur le Sony Store. A noter que selon The Verge, les Sony Xperia Z5 qui seront commercialisés aux Etats-Unis ne seront pas dotés du capteur d’empreintes digitales (pourtant excellent) présent sur la version Européenne du smartphone.