Accueil»High-Tech»Sony Aibo : le chien robot de retour aux USA… au prix de 2899 dollars !

Sony Aibo : le chien robot de retour aux USA… au prix de 2899 dollars !

Aibo de retour aux USA

Le très célèbre chien-robot signé Sony, Aibo, avait récemment signé son grand retour au Japon. Aujourd’hui, c’est aux Etats-Unis que le toutou intelligent en plastique prépare son arrivée. Rappelons que cette version 2018 du chien-robot Aibo se veut plus avancée que jamais, au niveau du look général bien sûr, mais également en ce qui concerne son intelligence artificielle.

Ainsi, aux Etats-Unis, pour mettre la main sur la nouvelle génération de Sony Aibo, il faudra accepter de débourser la coquette somme de 2899 dollars. Un tarif plutôt rondelet quand on sait que le toutou est affiché à « seulement » 1500 euros au Japon. Toutefois, aux Etats-Unis, Aibo sera proposé en « full option », à savoir avec la station de recharge, sa balle, son os, et surtout une connexion au Cloud Sony d’une durée de trois ans. C’est cette connexion qui permettra au petit chien Aibo de développer son intelligence artificielle au fil des jours. Outre une connexion WiFi, on profitera aussi ici d’un réseau 4G, géré par AT & T.

Sony-Aibo-2018-prix

En effet, selon Sony, chaque chien Aibo nouvelle génération sera unique, grâce à cette fameuse intelligence artificielle, qui fera évoluer la personnalité du chien en fonction de sa vie quotidienne. Le Sony Aibo version 2018 est également en mesure d’identifier des personnes et des animaux, et l’utilisateur pourra visualiser les souvenirs de son Aibo via une application dédiée. A l’instar des aspirateurs autonomes, Aibo rejoindra tout seul sa station de recharger lorsque sa batterie sera trop faible.

Sony-Aibo-2018-prix

Reste à savoir maintenant si, après le Japon et les Etats-Unis, le petit chien Aibo nouvelle génération trouvera sa route jusqu’en Europe. Rappelons que le Sony Aibo a été commercialisé pour la première fois en 1999, et ces derniers ont été conçus de façon à être caractériels et n’obéissent pas systématiquement aux ordres.