Accueil»Autos»Skoda officialise son SUV VisionS Concept

Skoda officialise son SUV VisionS Concept

Le VisionS Concept de Skoda se dévoile

Comme promis, Skoda a officialisé le VisionS Concept, qui préfigure le futur SUV de la firme tchèque qui devrait arriver sur nos routes d’ici quelques mois. Il s’agit ici d’un SUV hybride rechargeable, permettant à six personnes de s’installer confortablement à son bord. A noter que le modèle de série qui en découlera devrait offrir une septième place et adopterait le nom définitif Kodiak.

Skoda VisionS Concept SUV

Ce VisionS Concept permet néanmoins d’observer les codes stylistiques vers lesquels se dirige le constructeur, avec un nouveau style plus moderne, plus dynamique, souligné notamment à l’avant par des projecteurs au look plus agressif, et répartis sur deux niveaux. On y retrouve également des flancs creusés, mais aussi un petit becquet discret au niveau du hayon, sans oublier des jantes joliment sculptées. Le constructeur n’a toutefois pas dévoilé la moindre image de l’habitacle, et il faudra attendre l’ouverture des portes du Salon de Genève pour cela.

Skoda VisionS Concept SUV

Evidemment, ce SUV VisionS Concept signé Skoda se base sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, la même qui servira de base au Tiguan XL. Sous le capot, une motorisation hybride donc, composée d’un bloc thermique 1.4L de 156 ch, et secondé par deux moteurs électriques : un de 54 ch logé dans la boite DSG à six rapports, et l’autres de 115 ch sur le train arrière. Skoda promet une autonomie de 50 kilomètres en mode « full electric », et environ 1000 km en mode hybride.

Skoda VisionS Concept SUV

Pour admirer de près ce  Skoda VisionS Concept, il faudra évidemment se rendre à Genève à partir du 1er mars prochain, sur le stand du constructeur tchèque. Rappelons que la version de série découlant de ce VisionS Concept sera officialisée au Mondial de Paris à la rentrée.