Accueil»Autos»Segway Apex H2 : voici votre future moto à hydrogène (et elle est sublime !)

Segway Apex H2 : voici votre future moto à hydrogène (et elle est sublime !)

Le groupe Segway, bien connu pour ses gyropodes ou encore pour ses scooters électriques, vient de dévoiler Apex H2. Sous cette appellation se cache une nouvelle moto non pas électrique, mais dotée d’une pile à combustible (hydrogène). Une moto au look futuriste, mais qui pourrait bien arriver dans votre garage dans un futur pas si lointain que cela.

Segway Apex 2

Segway Apex H2 : la moto du futur (bientôt chez vous)

Après un premier concept de moto électrique Apex présenté en 2019, Segway peaufine sa formule, avec cette nouvelle Apex H2. Il ne s’agit pas d’une motorisation électrique classique ici, puisque l’Apex H2 est alimentée par une pile à combustible. Cette dernière prend la forme d’une cartouche que l’on peut aisément retirer et remplacer. « Cependant, cela nécessiterait également une infrastructure importante pour les échanges pendant un voyage ou la possibilité d’expédier des cartouches aux utilisateurs, pour qu’ils les gardent à portée de main pour les échanges à la maison » explique-t-on du côté de chez Electrek. Evidemment

Segway Apex 2

Côté motorisation, l’Apex H2 s’offre un moteur de 60 kW (80 ch environ), soit de quoi avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, et filer jusqu’à 150 km/h. Segway ne donne malheureusement aucun détail quant à l’autonomie de sa moto hybride, un point particulièrement crucial pour tous ceux qui hésitent à basculer du côté de la voiture/moto électrique.

En ce qui concerne le design, Segway a fait le choix d’un look assez futuriste, avec notamment une signature lumineuse très marquée, y compris sur les pneus de la moto, qui disposent de jantes pleines. A ce sujet, la conception donne l’illusion de voir les roues flotter, grâce à l’utilisation de deux monobras oscillants.

moto électrique hydrogène Apex H2

Segway Apex H2, prix et disponibilité

Côté disponibilité, Segway se veut confiant quant à une production prochaine, et un lancement dans le courant de l’année 2023. Dans deux ans seulement, il devrait donc être possible de disposer de cette superbe Apex H2 dans son garage. Mieux encore, le prix ne sera pas aussi exorbitant que ce que l’on pourrait croire, puisque la marque vise un tarif équivalent à 9 000€ environ.

Rappelons que Segway propose également des gyropodes, des scooters, mais aussi des trottinettes électriques, comme le modèle eXS KickScooter, mis au point avec le constructeur automobile SEAT.