Accueil»Lifestyle»Ninebot (Segway) eMoped C : un scooter électrique à moins de 500 euros, ça vous intéresse ?

Ninebot (Segway) eMoped C : un scooter électrique à moins de 500 euros, ça vous intéresse ?

C’est un fait, cela fait quelques années que l’on cherche à nous vanter les bienfaits de la mobilité électrique, mais rares sont ceux qui peuvent prétendre à une voiture (ou même un vélo) électrique, la faute à des tarifs bien souvent prohibitifs… Avec sa gamme eMoped, le chinois Ninebot pourrait toutefois changer la donne.

Une gamme de scooters électriques eMoped C chez Ninebot, à prix doux

Si certains géants chinois sont parvenus à s’imposer sur le marché de la trottinette électrique (on pense notamment à Xiaomi), d’autres groupes comme Ninebot ne cessent de se renouveler, pour proposer de nouvelles expériences aux utilisateurs en termes de mobilité nouvelle génération.

Ninebot Segway scooter electrique

Récemment, la marque a présenté sa nouvelle gamme de scooters électriques eMoped C, composée de trois modèles distincts. L’avantage ici est évidemment de disposer d’un scooter électrique de qualité, mais aussi (et surtout !) d’un tarif qui explose littéralement la concurrence.

En ce qui concerne le modèle Ninebot eMoped C30, le contrat est plus que rempli, puisque l’heureux acquéreur pourra profiter d’un scooter électrique à la fois confortable et plutôt stylé, sans avoir à casser son PEL. Ce modèle est en effet affiché à seulement 3 600 yuans en Chine, soit l’équivalent de… 450 euros. Un scooter électrique pour le prix d’un smartphone milieu de gamme, c’est donc possible ! Rappelons que certains vélos à assistance électrique sont affichés chez nous à plus de 1500 euros…

Ninebot Segway scooter electrique

En plus d’un look sympa, d’un côté confortable (bien plus qu’une trottinette électrique) et d’un prix plus qu’attractif, la nouvelle gamme de scooters Ninebot fonctionnera de concert avec une application mobile, qui permettra de déverrouiller sa monture d’un swipe, et mais aussi de verrouiller ce dernier à distance. En ce qui concerne le freinage, on retrouve ici un frein à disque à l’avant, et un frein à tambour à l’arrière.

Ninebot Segway scooter electrique

Côté autonomie, pas de miracle toutefois, puisque le Ninebot eMoped C30 est donné pour environ 35 km. Les deux autres versions, à savoir les eMoped C60 et C80 offrent une autonomie légèrement supérieure, à savoir environ 75 km pour ce qui est du C80 (vendu 700€). Côté motorisation, on retrouve ici un bloc électrique de 400W et 40 Nm de couple, avec une vitesse de pointe limitée à 25 km/h comme l’impose la législation locale, les eMoped ne nécessitant aucune forme de permis pour être pilotés.

Ninebot Segway scooter electrique

Bientôt en Europe ?

Je vous entends d’ici. « Mais où peut-on acheter cette nouvelle gamme de scooters électriques Ninebot eMoped ? » Et bien pour l’heure, en Chine. En effet, à l’heure actuelle, ce trio de scooters électriques est réservé uniquement pour certains marchés, dont la Chine, et les Etats-Unis, via la marque Segway.

Ninebot Segway scooter electrique

On espère évidemment que ces derniers arriveront un jour chez nous, avec des scooters qui pourraient connaitre un succès assez monstrueux, en ville bien sûr, mais aussi dans les campagnes, où de nombreux utilisateurs (dont l’auteur de ces modestes lignes) seraient plus que partant pour faire l’acquisition d’un tel moyen de locomotion.