Accueil»Jeux vidéo»SEGA : la Mega Drive Mini décalée à 2019 (avec une disponibilité dans le monde entier)

SEGA : la Mega Drive Mini décalée à 2019 (avec une disponibilité dans le monde entier)

SEGA reporte sa Mega Drive Mini à 2019

Il y a quelques mois, SEGA annonçait la disponibilité en fin d’année d’une Mega Drive Mini. En effet, motivé par le succès des NES et Super Nintendo Mini, le géant nippon décidait de se lancer à son tour dans la course à la console miniature, avec le retour de sa mythique console 16 bits, celle qui a valu de nombreux échanges tendus aux bambins que nous étions, avec la fameuse bataille Super Nintendo vs Mega Drive, notamment au sujet d’un certain Aladdin…

Toujours est-il que SEGA vient d’annoncer le report à 2019 de cette même Mega Drive Mini, qui n’était donc visiblement pas prête, ou du moins, pas à la hauteur de la réputation de la console d’origine. En effet, élaboré en collaboration avec AT Games, déjà coupable de quelques Mega Drive, il semblerait que ce nouveau modèle n’ait pas donné satisfaction à SEGA, qui promet d’employer ce délai pour peaufiner la machine. Pour cela, SEGA promet de s’entourer de quelques créateurs déjà à l’oeuvre sur le modèle originel.

sega mega drive mini 2019

Ainsi, dans le même temps, SEGA confirme que la Mega Drive Mini sera disponible dans le monde entier dans le courant de l’année prochaine. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs américains, japonais et européens, qui devraient logiquement retrouver entre 20 et 30 jeux emblématiques de la machine.

On espère notamment que SEGA aura la bonne idée d’intégrer les différents Sonic parus à l’époque (contrairement à SEGA Mega Drive Classics, qui a « oublié » Sonic 3…), mais également les différents Streets of Rage, les Golden Axe, OutRun, Virtua Racing… Bref, les jeux qui ont fait l’histoire de la Mega Drive, et quelques superbes moments de notre enfance/adolescence.

sega mega drive mini 2019

Rappelons au passage que Sony va également se lancer dans la course aux consoles miniatures avec la PlayStation Classic le 3 décembre prochain, tout comme SNK, dont la Neo-Geo Mini est attendue en boutiques dès ce 10 octobre. Voilà qui devrait permettre aux fans de retrogaming de passer de bonnes fêtes de fin d’année à se remémorer les (bons) jeux d’antan.