Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Classic : la mini console de Sony disponible le 3 décembre, à 99 euros

PlayStation Classic : la mini console de Sony disponible le 3 décembre, à 99 euros

Sony officialise sa PlayStation Classic pour le 3 décembre

Alors que l’on attend de pouvoir poser la main sur la Neo-Geo Mini (ce qui devrait être le cas bientôt…), voilà que Sony annonce à son tour une PlayStation Classic. En effet, à l’instar de Nintendo, Sony cède à l’appel du rétrogaming version miniature, en lançant sa PlayStation Mini le 3 décembre prochain en boutiques, au tarif de 99,99 euros.

La PlayStation Mini se veut ainsi une console de jeux miniature et véritable réplique de la PlayStation première du nom, qui fut lancée le 3 décembre 1994 au Japon. Une PlayStation qui a notamment permis aux joueurs de profiter du rendu 3DCG en temps réel, sans oublier l’adoption massive du format CD ROM. La PlayStation Classic se veut ainsi une réplique miniature et moderne, avec une taille réduite de l’ordre de 45%.

playstation classic taille main

La PlayStation Classic sera évidemment dotée d’un catalogue de jeux directement installés dans la mémoire de la machine. On y retrouvera notamment un certain Final Fantasy VII, mais aussi Ridge Racer Type 4, Jumping Flash, Tekken 3 ou encore Wild Arms. Le reste de la ludothèque est encore tenu secret.

playstation classic taille manette

La PlayStation Classic ne sera évidemment pas dotée d’une connectique RCA ou RGB, mais bien d’une prise HDMI, pour relier la machine à un écran compatible, avec une résolution en sortie de 720p au maximum. Pour alimenter la console, il suffira de relier le câble USB fourni à un adaptateur secteur (non fourni), ou bien à la prise USB de la Smart TV. A noter que la PlayStation Classic sera fournie avec deux manettes de jeu.

comparatif playstation classic playstation

Selon Sony : « avec 20 jeux PlayStation préchargés, la PlayStation Classic est idéale pour les fans nostalgiques de PlayStation qui adoraient la console d’origine, mais également pour les joueurs qui ne connaissent pas la PlayStation et souhaitent découvrir des jeux classiques des années 90. »

playstation classic contenu packaging

Cette PlayStation Classic est donc attendue en boutiques pour le 3 décembre prochain. On attend désormais de connaitre le reste des jeux inclus, et on espère notamment retrouver quelques classiques comme MediEvil, WipEout, Crash Bandicoot…