Accueil»Autos»Seat Tarraco : enfin un nom et un premier cliché dévoilé

Seat Tarraco : enfin un nom et un premier cliché dévoilé

Seat Tarraco : SUV stylé et dynamique

Après le Seat Ateca et l’Arona, la famille SUV va s’agrandir avec un nouveau membre dans la famille baptisé le Tarraco. Il viendra chapeauter la gamme et lutter avec le Skoda Kodiaq, son cousin ou encore le Peugeot 5008.

Pour l’anecdote, ce sont les internautes qui ont trouvé le nom Tarraco pour le nouveau SUV de Seat. Le constructeur espagnol est à l’origine du projet avec une campagne digitale #SEATseekingName. Activée sur les réseaux sociaux, les internautes étaient invités à faire des propositions de nom. Les seules contraintes étaient que le patronyme du SUV devait reprendre le nom d’une ville espagnole comme l’oblige le reste de la gamme pour une certaine cohérence. Et au final, ce sont 4 noms qui ont été retenus avec Avila, Aranda, Alboran et donc Tarraco. C’est ce dernier qui a récolté le plus de suffrage avec 36% des votes.

Basé sur le Skoda Kodiaq, le Seat Tarraco affiche un style tout en muscle ne manquant pas de sex-appeal et de dynamisme. Les lignes sont tendues et la face avant adopte une calandre inédite chez Seat en formant un hexagone. L’originalité vient aussi des optiques très acérés et effilés qui donnent une touche d’agressivité. Enfin, il devrait logiquement reprendre les motorisations du groupe Volkswagen ainsi que les équipements technologiques. Seat présentera officiel le Tarraco lors du salon de Genève.