Accueil»High-Tech»Samsung IOFIT : la chaussure de sport connectée pour du « Smart Coaching »

Samsung IOFIT : la chaussure de sport connectée pour du « Smart Coaching »

La chaussure de sport connectée en approche

Bientôt, Samsung proposera un concept de « Smart Shoes » avec IOFIT, des chaussures de sport connectées qui promettent un entrainement plus intelligent. En effet, le groupe coréen présentera au Mobile World Congress de Barcelone son concept IOFIT, issu de son Creative Labs, et élaboré avec Salted Venture.

Samsung-IOFIT

Le concept repose sur une chaussure de sport truffée de capteurs au niveau de la semelle, qui vont se charger d’analyser en temps réel la position du sportif en fonction des pressions exercées sur la voûte plantaire. Des informations qui seront envoyées en temps réel sur un smartphone dotée d’une application dédiée, et qui permettra à l’utilisateur de corriger sa position pour améliorer ses performances, et éviter d’éventuelles blessures liées à un mauvais positionnement.

IOFIT Application

Samsung-IOFIT

Bien sûr, l’utilisateur pour visualiser ses données a posteriori, pour évaluer les progrès liées aux modifications de sa position, et découvrir si son équilibre était enfin parfait ou non. Pour Samsung, avec IOFIT, il s’agit non seulement de récupérer certaines données, mais également de proposer des solutions pour améliorer sa pratique du sport. Du « Smart Coaching » en quelque sorte.

Samsung devrait proposer deux modèles distincts de sa chaussure IOFIT, avec un modèle Fitness affiché à 199 dollars, et un modèle taillé pour la pratique du Golf, affiché de son côté à 259 dollars. Le coréen devrait effectuer une démonstration complète de son concept IOFIT au Mobile World Congress dans quelques jours.