Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy A9 Pro : le smartphone XXL 6″ avec 4 Go de RAM

Samsung Galaxy A9 Pro : le smartphone XXL 6″ avec 4 Go de RAM

Un Galaxy A9 Pro chez Samsung

On ne chôme pas chez Samsung, et quelques semaines seulement après avoir lancé les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge, voilà que le coréen dévoile déjà un nouveau smartphone, le Galaxy A9 Pro. Un smartphone qui sera tout d’abord disponible en Chine, et qui constitue évidemment une déclinaison premium du Galaxy A9 standard.

Samsung Galaxy A9 Pro

Ainsi, le nouveau Samsung Galaxy A9 Pro se pare d’un large écran Super AMOLED de 6″, qui se charge d’afficher une définition Full HD 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 652 64 bits, soutenu par un GPU Adreno 510 mais aussi par pas moins de 4 Go de RAM. A smartphone XXL, batterie XXL, le Galaxy A9 Pro pourra compter sur un imposant bloc de 5 000 mAh, compatible avec la technologie QuickCharge 2.0.

Samsung Galaxy A9 Pro

Evidemment, le Galaxy A9 Pro bénéficiera de la dernière version d’Android, à savoir la version 6.0.1 Marshmallow, et devrait offrir de belles performances côté photo avec un capteur 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies. Côté look, on retrouve le design très réussi de l’actuelle gamme Samsung Galaxy A, et cet A9 Pro permettra évidemment de surfer en 4G, mais aussi de profiter de modules WiFi, Bluetooth et NFC.

Un Galaxy A9 Pro qui devrait être proposé à un tarif inférieur à 500 euros en Chine, mais dont la disponibilité en Europe n’a pas encore été confirmée par le géant coréen.