Accueil»Cinéma»Rogue one – A Star wars story : premier trailer!

Rogue one – A Star wars story : premier trailer!

Disney met les bouchées doubles

Ce n’est plus un secret pour personne : depuis le lancement de la nouvelle trilogie Star wars, avec l’épisode VII sorti en Décembre 2015, Disney a annoncé la production d’au moins deux nouveaux long métrages issus de l’univers le plus adulé de la planète. Deux spin off qui auront la charge de venir compléter la trame originale, déjà bien fournie, des précédentes trilogies, et qui devraient s’intercaler entre les sorties des nouveaux épisodes (histoire de faire patienter le public!). Ainsi donc, un spin off centré sur la personnage de Han Solo devrait voir le jour courant 2018 (Plus d’infos ici dès que possible!), et en cette fin d’année, « Rogue One » viendra réchauffer nos petits coeurs de fan boys !

Photo promotionnelle

Scénario révélé !

Gareth Edwards, jeune metteur en scène responsable du récent reboot de Godzilla, aura donc la tâche de ce nouvel opus, dont l’intrigue prendra place avant les événements de l’épisode IV (« A new hope »). C’est à dire la période charnière post guerre des clones, alors que l’empire, né des cendres de l’ancienne République, a la main mise sur la Galaxie. A l’heure qu’il est, voici le pitch officiel qui circule sur la toile : « 18 ans après la chute de la République et l’apparition de l’Empire, un commando de l’Alliance rebelle décide à ses risques et périls de voler les plans de l’Etoile noire, l’arme suprême de l’Empire, dans le but de redonner de l’espoir à la galaxie. »

Rogue one semblerait se centrer donc sur les rebelles et leurs actions de déstabilisation de l’Empire. Avec en personnage central, une mystérieuse jeune femme répondant au nom de Jyn Erso (interprétée par Felicity Jones), recrutée par l’Alliance pour l’aider à voler les plans de la mythique Etoile de la mort!

Ce que l’on sait actuellement

Plusieurs éléments prometteurs ont tendance à nous mettre l’eau à la bouche à l’idée de découvrir Rogue one. On sait par exemple que Dark Vador devrait occuper une place prépondérante dans le film, avec un rôle bien plus sombre et plus violent que ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Une rumeur court également sur l’apparition de Troopers un peu différents, baptisés « Death troopers » (sous réserve), et qui auraient échangé leur belle armure blanche éclatante en magnifique armure noire mate. Un nouveau personnage très important pour la saga devrait également faire son apparition, mais on ne sait encore pas grand chose sur lui, ni même l’importance qu’il aura (si tel est le cas) dans la nouvelle trilogie. A savoir enfin que Rogue one sera le tout premier film Star wars à considérer comme une stand alone (c’est à dire n’ayant pas besoin de suite ou de préquel pour être suivi), ce qui laisse présager que Disney pourrait renouveler l’expérience si l’accueil réservé par le public est bon. En attendant, je vous laisse découvrir la première (vraie) bande-annonce de Rogue one, en attendant sa sortie prévue pour le 14 Décembre 2016. Attention les yeux !