Accueil»Jeux vidéo»Razer Turret : le pack clavier/souris pour Xbox One… au prix de 249 dollars !

Razer Turret : le pack clavier/souris pour Xbox One… au prix de 249 dollars !

Le pack Razer Turret officialisé…

Il y a quelques jours, Razer jouait la carte du teasing concernant son ensemble clavier/souris pour Xbox One. A la base, tout devait être annoncé en janvier, durant le CES 2019. Toutefois, le groupe a décidé de tout dévoiler en avance, et on sait désormais tout (y compris le prix) de ce Razer Turret, « designed for Xbox One« .

Pas de surprise donc, on retrouve ici un tandem clavier/souris assez classique sur la forme, dénué de pavé numérique. Le clavier est monté sur un châssis, de manière à pouvoir poser le tout sur les genoux. Un support pour la souris est présent, qui vient coulisser sur le côté du clavier.

Razer Turret Xbox One

L’ensemble fonctionne évidemment sans fil, avec une liaison 2,4 Ghz, mais il faudra toutefois brancher un petit adaptateur USB (fourni) sur la Xbox One. Côté autonomie, Razer promet un temps de jeu de 43 heures environ… sauf si on opte pour l’éclairage Chroma. Là, l’autonomie chute à 11 heures à peine.

Razer Turret Xbox One

A noter que la souris est adapté pour les droitiers et que cette dernière promet environ 50 heures d’autonomie. Elle pourra être rechargée via le clavier, ou via la console.

… mais trop cher

Bref, sur la forme, cet ensemble Razer Turret a tout pour plaire, avec un look très soigné et des fonctionnalités avancées. Toutefois, il faudra accepter de débourser la coquette somme de 249 dollars pour se l’offrir. Alors même si jouer avec un clavier/souris est un vrai plus sur certains titres, pas sûr que les joueurs soient enclins à y mettre une telle somme, aussi « official » ce Razer Turret soit-il…

Razer Turret Xbox One

Sinon, la Xbox One est aussi compatible avec pas mal d’autres claviers et souris plus traditionnels.