Accueil»Cinéma»Ratchet & Clank : le doublage du film… en attendant le test du jeu

Ratchet & Clank : le doublage du film… en attendant le test du jeu

Ratchet & Clank, les coulisses du doublage

Ratchet & Clank, le film, prépare son arrivée en salles, et ce sont les Youtubeurs Squeezie, Jhon Rachid ou encore Kévin du Rire Jaune qui ont été choisis pour doubler les personnages principaux de ce film évènement. En effet, rappelons qu’il s’agit ici de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme, qui a fait sa première apparition sur PlayStation 2 en 2002.

Ratchet Clank packaging ps4

Un film qui sera de sortie le mercredi 13 avril prochain, soit quelques jours seulement avec le jeu (tiré du film tiré du jeu donc) qui sera de son côté disponible dès le vendredi sur PlayStation 4. Histoire de « rendre hommage » à la saga, il s’agira d’un reboot du tout premier opus. Non pas une simple version Remastered donc, loin de là, mais un premier épisode totalement revu et corrigé, pour profiter de la puissance de la PlayStation 4. Un jeu que nous avons d’ores et déjà eu la chance de terminer (si si !), et dont le test complet arrivera dans quelques jours.

En ce qui concerne le film Ratchet & Clank, en attendant de pouvoir découvrir le résultat en salles, c’est de doublage dont il est question, avec cette petite vidéo mettant en scène les trois principaux doubleurs du film. A noter que c’est Squeezie qui a eu l’honneur de doubler le héros du film : Ratchet. Evidemment, certains grognent face à ces choix de doublage (certes discutables), mais il est évident que Sony a souhaité toucher un public très large, en s’octroyant les services de ces Youtubeurs désormais incontournables, et particulièrement influents sur la cible même de ce Ratchet & Clank.