Accueil»Autos»PS5 : une console offerte… pour un Ford Explorer Plug-In Hybrid acheté !

PS5 : une console offerte… pour un Ford Explorer Plug-In Hybrid acheté !

On ne dirait pas comme ça, mais cela fait plus d’un mois déjà que la PS5 est disponible en France. En effet, la console a bien été lancée le 19 novembre dernier en boutiques, mais la PS5 de Sony reste absolument introuvable à l’heure actuelle. Pour revenir à une situation « normale« , il faudra visiblement savoir patienter jusqu’à février, voire mars 2021… D’ici là, vous pouvez toujours faire un tour sur eBay et LeBonCoin, sauf bien sûr si vous ne voulez pas payer votre PS5 plus de 1000 euros…

Ford Explorer PS5

Un Ford Explorer acheté, une PS5 offerte !

Une PS5 qui est désormais disponible partout dans le monde, y compris en Espagne évidemment, même si là encore, parvenir à mettre la main sur la console de Sony relève du miracle. Toutefois, du côté de chez PlayStation, on a mis au point un partenariat assez étonnant avec le constructeur Ford.

En effet, en Espagne, pour tout achat d’un Ford Explorer, vous repartez également avec… une console PS5 ! L’offre est évidemment très limitée, et seuls les premiers acheteurs du nouveau Ford Explorer pourront prétendre à une PS5 offerte gracieusement par le constructeur américain et PlayStation.

Un partenariat Ford/PlayStation (d)étonnant !

Pour l’occasion, Sony et Ford ont mis au point une publicité assez extraordinaire, avec des zombies (Days Gone), des robots, des monstres… tous à la poursuite du nouveau Ford Ranger qui transporte dans son coffre une précieuse console PS5.

Test PS5 Digital Edition

Rappelons que le nouveau Ford Explorer est affiché à partir de 77 000 euros tout de même, et que les acheteurs devront attendre plusieurs semaines/mois, avant de pouvoir mettre la main sur leur nouveau bolide… et sur la PS5 offerte. A ce sujet, Ford ne mentionne pas le nombre de PS5 concernées par cette opération.

« Ford partage avec le SIE Espagne cette motivation à créer des produits innovants conçus pour rendre la vie des gens meilleure et plus passionnante. À ces attributs, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid ajoute un engagement fort en faveur de la mobilité durable avec son moteur hybride rechargeable » explique le constructeur.

La PS5 déjà (loin) devant la Xbox Series X ?

Côté next-gen, si les joueurs peuvent profiter de la PS5 de Sony, chez Microsoft, on a également lancé la toute nouvelle Xbox Series X. Toutefois, il semblerait que, comme ce fut le cas de la PS4 face à la Xbox One, la PS5 ait déjà pris une avance sur sa concurrente.

Ventes Xbox Series X PS5

En effet, en ce qui concerne les ventes totales, rupture de stocks ou pas, la PS5 s’était déjà écoulée à un peu moins de 2,5 millions d’exemplaires au 21 novembre dernier, contre 1,6 million de Xbox Series X et Series S (lancées le 10 novembre). Il faudra évidemment patienter encore quelques mois avant de connaitre l’état des ventes pour les deux machines, mais ceux qui prédisent une nouvelle « victoire » de Sony ne prennent pas beaucoup de risques a priori, tant l’attrait pour la nouvelle PS5 semble disproportionné.

Rappelons par ailleurs que la PS4 affiche plus de 115 millions de ventes dans le monde, quand la Xbox One de Microsoft n’atteint pas les 60 millions de ventes selon de nombreuses estimations. Du côté de chez Nintendo, une nouvelle « Switch Pro » pourrait être annoncé en début d’année 2021.