Accueil»Jeux vidéo»Il existe une nouvelle manière de mettre ses jeux PS5 à jour, et c’est ultra pratique

Il existe une nouvelle manière de mettre ses jeux PS5 à jour, et c’est ultra pratique

Il y a quelques jours, Sony a présenté une nouvelle version de sa PS5, mais le groupe a également déployé sa toute nouvelle mise à jour système dédiée à sa console. Cette dernière permet notamment (enfin !!!) de réduire et/ou de désactiver totalement le bip de démarrage de la console, mais elle apporte également diverses améliorations pour ce qui est de l’accessibilité, de la prise en charge des SSD 8 To ou encore du Dolby Atmos. Mais ce n’est pas tout !

Logo PS5 Couleur
Le logo (en couleur s’il vous plait !) de la PS5 © THM Magazine

Du nouveau pour la mise à jour des jeux sur PS5

En effet, comme c’est parfois le cas, la dernière mise à jour de la PS5 intègre également une petite fonction « cachée », que Sony n’a visiblement pas tenu à mettre en avant. Pourtant, celle-ci peut s’avérer particulièrement bienvenue et pratique pour de très nombreux joueurs, et concerne la mise à jour des jeux PS5.

Pour mettre un jeu à jour sur PS5, on peut lancer ce dernier, et la mise à jour se téléchargera automatiquement ou bien cliquer sur le bouton « Option », puis sélectionner « Vérifier les mises à jour ». De cette manière, on peut par exemple anticiper l’installation d’une update, avant de lancer le jeu.

PS5 Interface
© PlayStation

Toutefois, il faut savoir que cette manipulation n’est possible que pour les derniers jeux joués, soit tous ceux qui restent affichés sur le menu d’accueil de la machine. Comprenez par là que la fonction n’est pas disponible pour les jeux stockés dans la bibliothèque. Vous l’aurez compris, ceci est de l’histoire ancienne !

La mise à jour des jeux PS5 étendue aux jeux de la Bibliothèque !

Ainsi, via la dernière mise à jour de la PS5, il est possible de vérifier si une mise à jour est disponible pour n’importe quel titre installé sur votre console, que ce dernier soit présent sur le menu de démarrage ou non. Ca n’a l’air de rien dit comme cela, mais la fonction s’avère particulièrement pratique.

mise jour jeux ps5 bibliotheque
Certains joueurs peuvent désormais vérifier si une mise à jour est disponible pour les jeux présents dans la Bibliothèque PS5, chose impossible jusqu’à présent © Reddit

Toutefois, d’après divers commentaires sur Reddit, il semblerait que tous les possesseurs de PS5 n’aient pas encore accès à cette fonctionnalité. Il semble qu’elle ait été progressivement déployée, si bien que certains fans devront peut-être attendre un peu avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité très utile. De notre côté, la fonction n’est pas encore disponible (et c’est bien dommage).

Rappelons que Sony va lancer le mois prochain sa petite PlayStation Portal, un périphérique qui agira comme un prolongement de la PS5, et qui permettra à ses propriétaires de jouer de manière nomade.