Accueil»Autos»Citroën C5 Aircross Hybride : présentation en images, en vidéo et en détails !

Citroën C5 Aircross Hybride : présentation en images, en vidéo et en détails !

Le Citroën C5 Aircross décliné en version Hybrid

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Bruxelles, Citroën lance son offensive électrique en dévoilant son nouveau positionnement « Inspirëd By You All » et son flagship technologique : le SUV C5 Aircross Hybrid, décrit comme « le Silent Urban Vehicle hybride rechargeable en classe ë-Confort. » Rappelons que notre essai complet du C5 Aircross est disponible à cette adresse.

Nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid

Ce dernier marque le passage vers une gamme élargie qui, en complément de moteurs thermiques performants, s’enrichit d’offres 100% électriques et hybrides rechargeables. En 2020, Citroën rendra ainsi les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés à la gamme.

Tous les nouveaux modèles lancés par la Marque disposeront dorénavant d’une offre électrifiée, signe de l’engagement de la Marque pour une transition énergétique responsable et visant à proposer au plus grand nombre, des offres cœur de marché adaptées selon les usages de chacun, dans chacun des segments et sur chacun des marchés.

225 ch de puissance, et une autonomie de 50 km en « tout électrique »

Le nouveau Citroën C5 Aircross promet de franchir encore une nouvelle étape dans le programme Citroën Advanced Comfort avec cette offre hybride rechargeable, avec notamment un roulage 100% électrique (50 km d’autonomie) et une autonomie illimitée pour les longs trajets grâce à l’apport du moteur essence.

Citroën promet un voyage en mode électrique en toute sérénité, à bord de ce Silent Urban Vehicle, dans une ambiance feutrée sans bruits, sans à-coups et sans vibrations.

Sous le capot, on profitera ici de  l’association d’un moteur essence PureTech 180 ch, à un moteur électrique de 80 kW et une boîte automatique ë-EAT8, délivrant 225 ch de puissance cumulée et 320 Nm de couple disponible instantanément.

« Offrant une autonomie de 50 kmi en mode électrique, des émissions de CO2 de 39 g/kmi et une consommation de 1,7 L/100 kmi en cycle WLTP, SUV C5 Aircross Hybrid est une nouvelle étape dans la transition énergétique de Citroën en proposant une motorisation hybride rechargeable alliant technologie et coût d’utilisation compétitif » explique le constructeur.

Nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid

Un SUV made in France !

A noter que le Citroën C5 Aircross Hybrid est produit en France dans l’usine de Rennes – La Janais, aux côtés des versions thermiques déjà vendues à plus de 100 000 exemplaires. Les premières livraisons interviendront à la fin du premier semestre 2020.

La version hybride rechargeable de SUV C5 Aircross se veut le premier modèle hybride rechargeable Citroën de la Core Model Strategy qui conduira d’ici 2025 à avoir 100% de la gamme disposant d’une offre électrifiée avec une nouvelle offre électrifiée tous les ans.