Accueil»Jeux vidéo»Précommandes : la PS5 (en or massif) le 10 septembre, au prix de 9000 euros !

Précommandes : la PS5 (en or massif) le 10 septembre, au prix de 9000 euros !

Comme vous (ou pas), on attend le lancement des précommandes de la nouvelle PS5 de Sony, qui s’accompagnera (on l’espère) d’un prix et d’une date de lancement précise. Rappelons que Microsoft vient tout juste d’officialiser sa Xbox Series S, à 299 euros. En attendant Sony, c’est le groupe TrulyExquisite qui a annoncé l’ouverture des précommandes de la PS5.

Prix PS5 4K Gold Edition

La PS5 Gold Edition, au prix de 9000 euros !

En effet, à l’instar de nombreuses autres sociétés, TrulyExquisite prend un malin plaisir à customiser nos joujoux high-tech quotidiens (smartphones, tablettes, consoles…), à grands renforts de diamants, d’or et autres métaux précieux. Evidemment, ce dernier ne pouvait pas passer à côté de la PS5, avec des précommandes qui seront ouvertes le 10 septembre, soit après-demain.

Evidemment, la livraison des consoles n’aura pas lieu avant la disponibilité commerciale de la PS5, et cela ne signifie en aucun cas que les précommandes de la PS5 « classique » ouvriront également le 10 septembre. C’est logique me direz-vous, mais ça mérite malgré tout d’être précisé pour certains.

Dual Sense Gold

La marque proposera au total 6 exemplaires différents de PS5 24K Gold, avec trois éditions pour le modèle Digital, et trois modèles pour le modèle avec lecteur de disques. Chaque finition sera limitée à 250 exemplaires, et le tout sera livré dans un coffret en bois. On pourra opter pour le modèle 24K Gold, la déclinaison 18K Rose Gold, et enfin le modèle « Platinum ».

La PS5 24K Gold, combien ça coûte ?

Si on ne connait pas encore le prix de la PS5 « normale », on sait déjà que cette édition 24K Gold sera affichée à partir de 7999£, soit un peu moins de 9000 euros. A ce prix, on disposera de la précieuse console, de deux manettes DualSense et d’un casque 3D Pulse Headset. La bonne nouvelle, c’est que les frais de port sont gratuits, c’est déjà ça.

Prix PS5 Or

En ce qui concerne la PS5, on attend évidemment avec impatience que Sony se décide enfin à donner la date de disponibilité de sa machine, ainsi qu’un prix de vente. Rappelons que pour la première fois, Sony va proposer à la fois une PlayStation avec lecteur de disque, mais aussi un modèle « Digital », sans le moindre lecteur physique.

PS5 Digital et Xbox Series S, même combat ?

Une stratégie relativement similaire à celle de Microsoft pour sa nouvelle Xbox, même si du côté de chez Microsoft, on a décidé de proposer une Xbox Series S « All Digital », mais également moins puissante que la Xbox Series X. Cela permet à Microsoft d’afficher sa console « next-gen » à partir de 299 euros seulement. Du côté de chez Sony, les deux modèles de PS5 disposeront d’une puissance similaire.

Prix Xbox Series S

Alors certes, la sortie d’une nouvelle console a toujours ce quelque chose d’excitant pour les vieux cons joueurs que nous sommes, mais force est d’admettre que cette next-gen a, pour le moment, un peu de mal à nous convaincre. En effet, entre une Xbox Series X qui sera lancée sans le moindre « vrai » jeu nouvelle génération, préférant s’appuyer sur des jeux « Optimisés », et une PS5 qui manquera elle aussi d’un vrai line-up, difficile de savoir à quoi on va réellement pouvoir jouer lors du premier démarrage des deux consoles. Réponse courant novembre apparement.