Accueil»Autos»La Porsche Taycan, 100% électrique, aura une application Apple Music dédiée

La Porsche Taycan, 100% électrique, aura une application Apple Music dédiée

Apple Music intégré nativement à bord de la Porsche Taycan

En fin d’année, Porsche va à son tour lancer son tout premier modèle 100% électrique. Une Porsche Taycan évidemment très attendue, qui disposera d’un superbe Porsche Advanced Cockpit, lequel intégrera un certain Apple Music, de manière native. En effet, l’application musicale d’Apple sera intégrée, en tant qu’application à part entière, au tableau de bord.

En d’autres termes, cela signifie qu’il sera possible d’écouter sa musique préférée sur Apple Music, directement depuis le véhicule, et sans la moindre nécessité de relier le tout à un smartphone. Mieux encore, les non abonnés pourront profiter d’un abonnement gratuit de six mois, pour tester le service comme ils le souhaitent. C’est la première fois qu’Apple Music est intégré de manière native dans une voiture.

Porsche Taycan Apple Music
© Porsche

Grâce à l’étroite collaboration entre Porsche et Apple, les utilisateurs pourront utiliser le Porsche Voice Assistant pour demander à écouter telle ou telle chanson ou augmenter le volume. Ils auront aussi accès à diverses stations de radios, sans oublier des playlists exclusives. A cela s’ajoutent pas moins de trois années d’internet offert à bord du véhicule.

« Porsche et Apple Music s’accordent parfaitement, nous partageons des valeurs communes et la même attitude implacable à l’égard de l’expérience utilisateur, de la qualité de l’ingénierie, du design et de l’innovation« , déclare Detlev von Platen, membre de la direction des ventes et du marketing chez Porsche AG. « Ensemble, nous apportons des technologies de divertissement numériques innovantes dans nos voitures de sport haute performance, à commencer par notre Taycan entièrement électrique. »

Apple-Music-Porsche
© Porsche

Apple CarPlay également de la partie !

Pour les amateurs de musique à l’oreille fine, les conducteurs de Porsche Taycan peuvent associer un système Burmester High-End Surround Sound System avec Apple Digital Masters et profiter d’un son de qualité studio pour une expérience d’écoute inégalée durant chaque trajet. Apple Digital Masters livre de la musique telle que les artistes et les ingénieurs du son ont l’intention de la faire entendre.

Porsche Taycan Turbo
© Porsche

Porsche Taycan est également livré avec le support Apple CarPlay. Les conducteurs peuvent ainsi facilement connecter leur iPhone et obtenir des directions optimisées pour le trafic, passer des appels, envoyer et recevoir des messages et écouter de la musique Apple en appuyant simplement sur l’écran tactile Taycan ou avec la commande vocale Siri, tout en restant concentré sur la route.

Rappelons que cette nouvelle Porsche Taycan sera dévoilée officiellement en septembre, avec un lancement prévu d’ici la fin de l’année. Le véhicule, doté d’une transmission intégrale, développera plus de 600 ch et sera doté d’une batterie de 90 kWh.