Porsche Taycan : une version Turbo (à 130 000 dollars) au programme

La Porsche Taycan aussi en Turbo

Dans quelques mois, Porsche va lancer en concessions son tout premier modèle 100% électrique : Taycan. Un bolide qui descend directement du concept Mission E présenté sur différents salons, et qui compte bien venir bousculer un peu le marché de l’électromobilité, sur lequel vont arriver également d’autres géants comme Audi ou encore Infiniti.

Une Porsche Taycan qu’il est d’ores et déjà possible de précommander si on le souhaite, à condition d’être prêt à débourser pas moins de 90 000 dollars pour la version de base. En effet, Alex Roy, de The Drive, a entrepris les démarches, et a reçu un mail plutôt étonnant de la part de Porsche.

Ce dernier indique ainsi que le Taycan « entrée de gamme » sera proposé à 90 000 dollars, mais que l’on retrouvera également un Taycan 4s… et même un Taycan Turbo ! Evidemment, le bolide étant dénué de moteur thermique, on ne retrouvera pas un turbocompresseur à proprement parler ici, mais on imagine qu’il s’agira là d’une version plus musclée.

 

Porsche Taycan Turbo

Porsche a sans doute souhaité conserver l’appellation historique « Turbo » (initiée en 1974), comme il le fait déjà pour les dernières 911, dont les modèles classiques sont déjà équipés d’un turbocompresseur. Côté disponibilité, si l’on se fie au message ci-dessus, il semblerait que le modèle Taycan ne soit pas disponible avant la fin de l’année 2018 (« one year from now« ).

La réponse de Porsche donne également une indication étonnamment précise des tarifs qui seraient employés, et outre les 90 000 dollars nécessaires à l’acquisition du modèle de base, il faudra débourser 100 000 dollars environ pour le Taycan 4S. Ceux qui souhaiteront s’offrir le modèle Turbo devront être prêts à dépenser environ 130 000 dollars. Reste désormais à attendre sagement une confirmation officielle de la part du géant allemand. Rappelons au passage que Porsche a récemment officialisé son Macan S, un SUV de 354 ch, via un bloc V6 turbo.

(Via Twitter – Alex Roy)