Accueil»Jeux vidéo»Après Pokémon GO, Harry Potter… Le prochain jeu Niantic sera Pikmin !

Après Pokémon GO, Harry Potter… Le prochain jeu Niantic sera Pikmin !

Il y a quelques années, Niantic créait le phénomène Pokémon GO, qui perdure encore aujourd’hui. Un jeu mobile à base de réalité augmentée, qui a déclenché une véritable folie chez de nombreux joueurs à son lancement, avec des Pokémon à attraper partout. Plus récemment, le studio a mis au point un nouveau jeu mobile sous licence Harry Potter, mais voilà que Niantic se rapproche à nouveau de Nintendo pour un nouveau jeu à venir : Pikmin !

Pikmin bientôt sur iOS et Android !

En effet, Nintendo et Niantic collabore à nouveau pour mettre au point une toute nouvelle application basée sur la licence Pikmin. Rappelons que cette saga made in Nintendo a été lancée en 2001, et s’apprête à célébrer ses 20 ans cette année, aux côtés d’autres jeux cultes comme Metal Gear Solid 2, Gran Turismo 3 ou encore Max Payne.

« Alors que nous continuons à développer notre catalogue de jeux mobiles, il était naturel de faire équipe avec Nintendo« , a déclaré John Hanke, PDG de Niantic. « Nous sommes impatients de façonner ensemble l’avenir de la RA, en donnant vie aux personnages de jeux bien-aimés de Nintendo pour les joueurs de jeux mobiles du monde entier. » A noter qu’il s’agit de la première d’une série d’applications que les deux sociétés vont développer ensemble, avec un Pikmin mobile qui a été pensé « pour rendre la marche plus amusante. »

Le lancement mondial de l’application Pikmin est prévu dans le courant de l’année 2021, avec évidemment Niantic comme éditeur. Il est important de souligner que le titre sera le premier jeu créé par le Niantic Tokyo Studio, le studio de développement de Niantic créé en avril 2018. Reste à savoir maintenant quelle forme prendra ce Pikmin Mobile (ou Pikmin GO ?) qui arrivera sur nos smartphones iOS et Android dans les prochains mois.

Rappelons que Niantic crée des expériences mobiles dans le monde réel afin d’encourager le plaisir, l’exploration, la découverte et la convivialité. Initialement hébergée auprès de Google, la société Niantic, Inc devient autonome en 2015, avec des investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. En ce qui concerne Pokémon GO, le jeu a été téléchargé mondialement plus de 800 millions de fois…