Accueil»Montres»Pokemon GO : disponible aussi sur Apple Watch !

Pokemon GO : disponible aussi sur Apple Watch !

Pokémon GO s’exporte sur Apple Watch

L’application phénomène de cette année 2016, Pokémon GO, s’offre aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour sur iOS. Après avoir importé de nouveaux Pokémon, Niantic a décidé de décliner son application sur l’Apple Watch, comme cela fut démontré il y a quelques semaines maintenant, lors de la keynote iPhone 7.

Ainsi, comme promis, il est possible de profiter de Pokémon GO directement sur sa montre Apple… ou presque. En effet, si on peut bel et bien profiter d’une compatibilité avec la Watch, il reste néanmoins impossible (à l’heure actuelle) d’effectuer la moindre capture de Pokémon à partir de son poignet. Pour capturer des Pokémon, il faudra encore et toujours dégainer son iPhone. Par ailleurs, il faut laisser tourner l’application à l’écran sur son iPhone, Pokémon GO n’étant toujours pas compatible en tâche de fond.

Concrètement, la compatibilité Apple Watch permet au joueur de profiter sur sa montre de quelques indications, à commencer par le nombre de kilomètres effectués, pratique pour savoir quand éclorera/ont le(s) oeuf(s) en incubation, ou quand notre Pokémon ami nous gratifiera d’un précieux bonbon. Au bas de l’écran de la Watch, on peut également visionner le radar, indiquant les Pokémon à proximité.

Certes, cela ne devrait pas révolutionner l’expérience Pokémon GO, mais gageons que Niantic proposera prochainement de nouvelles mises à jour, qui permettront d’optimiser cette compatibilité avec l’Apple Watch, relativement anecdotique pour le moment, il faut bien l’admettre.