Accueil»Jeux vidéo»Platinum Hunters : de « vrais » trophées à gagner avec PlayStation !

Platinum Hunters : de « vrais » trophées à gagner avec PlayStation !

Un concours Platinum Hunters chez PlayStation Australia

Depuis longtemps déjà, nombreux sont les joueurs à jurer uniquement par les récompenses virtuelles à déverrouiller au sein des jeux. Les Succès sur Xbox One, les Trophées sur PS4, autant de récompenses qui visent (presque) uniquement à flatter l’ego du joueur, mais qui peuvent parfois à elles seules faire le succès commercial d’un jeu, dont les récompenses sont simples à décrocher.

Real-Platinum-Trophy

Si chez Microsoft, on met en avant les Succès depuis la sortie de la Xbox 360, du côté de chez PlayStation Australia, on a évidemment flairé la bonne affaire, en lançant Platinum Hunters. Il s’agit d’un nouveau concours faisant la part belle à ces fameux chasseurs de trophées, avec la possibilité de remporter un authentique Trophée de Platine. Au total, seulement 4 trophées seront produits, autant dire que la lutte pour le remporter risque d’être âpre.

Pour cela, PlayStation va organiser des concours sur différents jeux à venir, à commencer par FIFA 18. Chaque joueur qui parvient à déverrouiller le trophée de platine (virtuel) est invité à poster un screenshot sur les réseaux sociaux, accompagné du hashtag #PlusPlatinumHunters. Il participera alors automatiquement au concours pour gagner un vrai trophée. Outre FIFA 18, ce concours sera organisé via Gran Turismo Sport, ainsi que Call of Duty WWII, sans oublier un quatrième titre encore secret à l’heure actuelle.