Accueil»Autos»Peugeot 508 : un premier avant-goût de la seconde génération

Peugeot 508 : un premier avant-goût de la seconde génération

Peugeot 508 : une seconde génération très attendue

Star du salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 8 mars prochain, la seconde génération de la Peugeot 508 est sans doute la Française la plus attendue. Prometteuse, cette nouvelle Peugeot 508 devrait marquer une rupture stylistique avec la précédente génération et monter en gamme. Et voilà que quelques clichés viennent de fuiter et laissent apercevoir une partie de la grande berline du lion.

C’est lors d’une présentation privée, que des clichés de la nouvelle Peugeot 508 ont été pris et diffusés sur la page Facebook Peugeot Héritage. Et sans surprise, la seconde génération de la Peugeot 508 reste très proche des concepts Instinct et Exalt, présentés il y a quelque temps déjà. Le résultat est plutôt intéressant avec un style très moderne et dynamique. On retrouve sur la partie arrière, une malle imposante avec un bandeau noir, à l’instar du Peugeot 3008, qui s’étire de part et d’autre de la voiture. La signature lumineuse reprend les codes des concepts Peugeot à savoir 3 blocs contenant 4 grilles LED à l’intérieur.

Sur ce dernier cliché, on peut constater également que la nouvelle Peugeot 508 inaugure des portières sans encadrements comme sur les coupés sportifs. C’est dire les ambitions du constructeur au lion qui a peaufiné les détails de sa Peugeot 508 de seconde génération. Rappelons que cette Peugeot 508 devra jouer sur un marché concurrentiel.

A la fois généraliste mais tendant vers le premium, la Peugeot 508 devra composer avec les Renault Talisman, Opel Insignia, Ford Mondeo et les BMW Série 3 ou encore Audi A4. Reste désormais à patienter encore un peu avant de découvrir (de manière officielle cette fois) cette nouvelle Peugeot 508, à l’occasion du Salon de Genève début mars.