Accueil»Autos»Peugeot 308 TCR : bête de course de 350 ch !

Peugeot 308 TCR : bête de course de 350 ch !

La Peugeot 308 passe en mode TCR

Le constructeur au lion vient de révéler la version de course de sa berline. Baptisée TCR, cette Peugeot 308 propulsée par le 1,6 L THP développe 350 ch, une véritable bête de course pour le championnat WTCR 2018 !

Une voiture conçue pour la compétition

Pour 2018, les équipes Peugeot Sport ont pris la bonne résolution de retourner dans la compétition automobile en engageant un modèle en compétition WTCR, comprenez World Touring Car Cup. Ce championnat international oppose des véhicules de tourisme en version bodybuildée. Inscrit dans la catégorie TCR, plus accessible, Peugeot compte bien y faire bonne figure et pourquoi remporter un titre.

Pour son engagement en compétition, les équipes Peugeot Sport ont développé la Peugeot 308 TCR avec 350 ch. Pour cela, les ingénieurs sont partis d’une base existante puisqu’il s’agit d’une version retravaillée et améliorée la Peugeot 308 Cup présentée l’année dernière. Le 1,6 L THP déploie toutes ses capacités avec une puissance qui grimpe à 350 ch délivrant un couple de 420 Nm le tout disponible dès 3 000 tr/min.

Un gros travail a été apporté également à la boite de vitesse séquentielle à six rapports pour garantir plus de performance et résistance à un usage intensif en compétition. La Peugeot 308 TCR bénéficie aussi de voies élargies pour plus de stabilité sur la piste tout comme les suspensions spécifiques et les barres antiroulis réglables garantissant de nombreuses possibilités de réglages.  Au niveau du freinage, la Peugeot 308 TCR peut compter sur d’énormes disques de frein ventilés de 378 mm à l’avant et 270 mm à l’arrière pour arrêter l’engin.

Esthétiquement, la Peugeot 308 TCR a entièrement été pensée pour la compétition. Le bouclier avant a été développé pour garantir le meilleur refroidissement du moteur et une meilleure circulation des flux d’air. A l’arrière, le large extracteur se chargera de garantir un appui aérodynamique sur le train arrière.

Dès à présent disponible à la commande, il faudra débourser 109 000 € H.T. pour s’offrir cette Peugeot 308 TCR et avoir la chance de participer à ce championnat WTCR en catégorie TCR. La première manche de ce championnat débutera le 7-8 avril prochain à Marrakech pour se clôturer le 15-18 novembre en Chine à Macau.