Accueil»Autos»La Peugeot 208, Voiture de l’Année 2020, récompensée pour son design par le Red Dot Award 2020

La Peugeot 208, Voiture de l’Année 2020, récompensée pour son design par le Red Dot Award 2020

La Peugeot 208 récompensée pour son design

Au début du mois de mars, Peugeot était on ne peut plus fier d’annoncer que sa nouvelle Peugeot 208 venait de rafler le titre tant convoité de Voiture de l’Année 2020. A cette occasion, Peugeot rappelait que près de 110 000 clients avaient commandé la nouvelle Peugeot 208 depuis son lancement début octobre 2019 en Europe. Sur le lot, 15% des versions commandées étaient électriques, avec la Peugeot e-208.

Peugeot 208

Aujourd’hui, c’est le Red Dot Award qui vient récompenser la nouvelle Peugeot 208. « Nous sommes fiers d’être doublement récompensés par le Red Dot Award dans la catégorie „Design de produit“ pour deux de nos nouveaux modèles. Cette récompense est la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre nouvelle identité visuelle » explique Haico van der Luyt, Directeur Général de Peugeot Allemagne

Avec son design extérieur affirmé, la nouvelle Peugeot 208 est parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque Peugeot. La nouvelle Peugeot 208 a séduit le jury d’experts par sa sportivité avec ses lignes tendues et pures. Son habitacle s’enrichit en première mondiale du combiné d’instrumentation numérique 3D avec volant multifonctions à double méplat et grand écran tactile de 10 pouces. La nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit à combiné tête haute 3D fait partie des équipements de série à partir de la finition Allure.

La Peugeot 2008 elle aussi récompensée !

De son côté, la nouvelle Peugeot 2008 a séduit le jury par ses feux de jour à LED dont le design vertical porte la nouvelle identité visuelle de la marque. Leur look en dents de sabre est facilement reconnaissable. Avec ses différentes lignes triangulaires, le profil apporte homogénéité d’ensemble et dynamisme.

Peugeot 2008

L’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et la signature à 3 griffes LED. A l’intérieur, l’attention portée aux détails se poursuit : surpiqûres raffinées, éclairage d’ambiance LED (à partir de la finition GT-Line), matériaux nobles comme l’Alcantara (disponible dans la finition GT).

Rappelons que la Peugeot 208 et la Peugeot 2008 sont toutes deux proposées en version 100% électrique. La Peugeot e-208 et la Peugeot e-2008 se distinguent visuellement des versions thermiques par leurs éléments de design exclusifs : leur calandre est couleur caisse et les reflets du Lion dichroïque varient selon l’angle de vue.

Peugeot 2008

Le Red Dot Award, c’est quoi ?

Depuis plus de 60 ans, le Red Dot Award récompense le design innovant dans les catégories « Design de produit » et Design de communication ». Le jury international composé d’experts dans leur domaine évalue chaque année des produits, projets de communication, concepts de design et prototypes.