Accueil»Autos»Peugeot e-208 : la version 100% électrique en images et en vidéo

Peugeot e-208 : la version 100% électrique en images et en vidéo

La Peugeot 208 également en version 100% électrique

Peugeot vient tout juste d’officialiser sa nouvelle Peugeot 208, et confirme au passage la disponibilité prochaine d’une version 100% électrique. Une Peugeot e-208 donc, qui adoptera le tout nouveau look (très réussi) au demeurant de cette nouvelle génération, avec une motorisation électrique innovante. Un véhicule qui s’inscrit directement dans la nouvelle signature Motion & e-Motion du constructeur.

La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Une plateforme modulable en terme de dimensions et de motorisations, qui permet donc le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique. Selon Peugeot : « La nouvelle Peugeot e-208 offre clairement l’accès à une nouvelle mobilité avec la liberté de circuler en ville même dans les zones vertes à circulation restreinte. »

Peugeot e208

Le constructeur précise que la Peugeot e-208 sera disponible dès le lancement, et disposera d’un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate. A l’instar de ce qu’on retrouve dans une Toyota Corolla Hybrid (pour ne citer qu’elle), l’écran affichera des animations pour expliquer en temps réel le fonctionnement de la chaîne de traction.

Peugeot e208

Pour Jean-Philippe Imparato : « Notre marque poursuit la belle histoire de ces dernières années. Avec la nouvelle Peugeot 208, nous prenons une nouvelle fois le parti du plaisir et de la simplicité. Alors, choisissez la finition de votre nouvelle 208, choisissez votre type de moteur thermique ou électrique et faites-vous plaisir ! En un mot: enjoy ! »

Modes de conduite, habitabilité, recharge

La nouvelle Peugeot e-208 proposera également trois modes de conduite (Eco, Normal et Sport), ainsi que deux types de freinage. On pourra ainsi opter pour un freinage classique, mais également un système contrôlé par la pédale d’accélérateur. Peugeot promet une résistance chauffante de forte puissance (5 kW), alimentée par la batterie haut voltage, ainsi qu’une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l’habitacle qui fournissent le même niveau de confort que des véhicules thermiques.

Peugeot e208

L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle Peugeot e-208. La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km WLTP ou 450 km selon le NEDC. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Peugeot e208

Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles, commencer par la prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up Legrand avec le câble de recharge fourni. On pourra aussi passer par une Wall Box, permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW). Enfin, la dernière solution sera la borne publique dédiée, avec la régulation thermique de la batterie qui permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn.

Peugeot e208

Une Peugeot e-208 immédiatement identifiable

Côté look, la nouvelle Peugeot e-208 sera immédiatement identifiable (par rapport aux versions thermiques) grâce à la calandre de la même couleur que la carrosserie, des Lions dichroïques (procédé qui change la couleur suivant l’angle de vision), et un monogramme « e-208 » à l’arrière et un lettrage « e » sur les ailes arrière. En finition GT, on profitera même d’un garnissage exclusif en alcantara/gris Gréval et des jantes de 17″ aux inserts spécifiques.

Peugeot e208

Parce que le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien, la fonction Mirror Screen de la nouvelle Peugeot 208 est compatible des protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. La recharge par induction est placée dans le rangement sur la console centrale et jusqu’à quatre prises USB peuvent être disponibles (dont une de type C).

Disponibilité prévue dans le courant de l’automne.