Accueil»Autos»Peugeot : la nouvelle signature Motion et e-Motion en 2019

Peugeot : la nouvelle signature Motion et e-Motion en 2019

Peugeot s’électrifie en 2019 !

Histoire de marquer comme il se doit une nouvelle étape importante dans l’histoire de la marque Peugeot, et le passage à l’électrification de tous ses modèles à partir de 2019, le constructeur français lance sa nouvelle signature de marque : Motion & e-Motion. Cette électrification de la marque est également portée par un lion emblématique qui s’électrifie au prochain salon automobile de Genève.

« Dévoilée en 2010 pour fêter les 200 ans de la marque, la signature Motion & Emotion a positionné Peugeot sur les grands enjeux de l’automobile et les nouvelles réponses de mobilité, tant en termes de produits que de services. Elle porte cette alchimie entre le travail des ingénieurs et des designers qui caractérise la marque depuis 1810 et exprime l’idée que pour Peugeot, l’émotion sera toujours au cœur de l’expérience automobile » promet le constructeur.

PEUGEOT_e-LEGEND

Ainsi, l’apparition d’un ‘e’ « électrique » aux reflets dichroïques verts et bleus, symbolise désormais le positionnement de la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique. Cette nouvelle « s-signature » a d’ailleurs déjà signé les campagnes de communication du Peugeot e-Legend Concept et de la technologie PHEV qui se déploie en fin d’année sur les PEUGEOT 3008, 508 berline et 508 SW.

A partir du Salon de Genève 2019, cette nouvelle signature sera déployée dans tous les pays et dans chaque prise de parole de la marque : affichage, print, salons, points de vente et packshot pour toutes les campagnes TV et vidéos.

Un nouveau lion… électrique

Conçu par les designers du Peugeot Design Lab pour fêter les 160 ans de l’emblème de Peugeot, un lion aux dimensions hors normes, symbolisant la fierté, la force et l’excellence de la marque a été présenté sur le stand Peugeot à Genève en 2018. A Genève en 2019, le lion s’anime de jeux de lumière dichroïques verts et bleus, et de reflets sur ses surfaces fluides et sculptées. La marque se projette ainsi dans l’ère de la transition énergétique et l’électrification de son emblème en est une nouvelle preuve.

Avec cette nouvelle signature et 208 ans d’histoire, Peugeot continue d’évoluer avec confiance et sérénité : le plaisir de conduire et l’émotion continuent d’être au cœur de l’expérience automobile, renouvelée et électrifiée. Rappelons que le groupe va notamment exhiber à Genève sa toute nouvelle Peugeot 208 100% électrique.