Accueil»Autos»Opel GT Concept : le coupé sportif en mode revival

Opel GT Concept : le coupé sportif en mode revival

L’Opel GT Concept se dévoile enfin

Malicieusement teasé par Opel depuis déjà quelques semaines, le nouvel Opel GT Concept est enfin officialisé par le constructeur allemand, qui exhibera à Genève dans quelques semaines ce petit coupé sportif que l’on peut enfin apprécier en images.

opel gt concept 2016 bis2

Un Opel GT Concept qui profite d’un petit vent de revival bien sûr, avec une filiation directe avec l’Opel GT d’antan, un petit coupé propulsion de seulement 900 kg, doté d’un moteur 4 cylindres de 90 ch.

opel gt concept 2016 bis3

opel gt concept 2016 bis

Pour ce millésime 2016, Opel annonce un GT Concept affichant une nouvelle fois moins de 1000 kilos, avec un bloc 4 cylindres 1.0L turbo développant cette fois 145 ch. On retrouve un système de type propulsion ici, avec une boite séquentielle à 6 rapports.

opel gt concept 2016

Reste désormais à savoir si Opel parviendra à aller jusqu’au bout de son audacieuse idée, et de faire de cet Opel GT Concept un modèle de série dans un futur plus ou moins proche. En attendant, on pourra observer sous tous les angles ce petit coupé sportif dans les allées de Palexpo, au début du mois de mars.