Accueil»High-Tech»OnePlus envoie son OnePlus 10 Pro dans l’espace (et il sera en vente le 31 mars)

OnePlus envoie son OnePlus 10 Pro dans l’espace (et il sera en vente le 31 mars)

Depuis quelques semaines maintenant, la Chine peut profiter du tout dernier flagship de chez OnePlus, avec le nouveau OnePlus 10 Pro. On savait que ce dernier allait tôt ou tard finir par débarquer en Europe, et c’est officiel depuis quelques minutes, ce dernier sera commercialisée dès le 31 mars chez nous, soit la semaine prochaine. En attendant, pour faire la promotion de son dernier et en particulier de sa section photo Hasselblad, OnePlus a décidé de photographier l’horizon… depuis la stratosphère.

Le OnePlus 10 Pro dans l’espace !

En effet, le nouveau OnePlus 10 Pro, toujours doté d’un module supervisé par Hasselblad, pousse encore plus loin l’expérience photo OnePlus grâce à la OnePlus Billion Color Solution, qui applique l’étalonnage naturel des couleurs de Hasselblad à plus d’un milliard de couleurs. Pour fêter ce lancement, OnePlus a organisé la campagne « Capture the Horizon », un défi qui vise à démontrer la qualité de l’appareil photo, co-développé avec Hasselblad. Cette mission a permis de capturer des images étonnantes de l’horizon.

Hasselblad, le premier appareil photo à prendre des clichés sur la Lune, a été un choix évident pour ce partenariat en raison de sa qualité et de sa fiabilité. Désormais, le OnePlus 10 Pro bénéficie des mêmes performances grâce à l’appareil photo Hasselblad pour mobile de deuxième génération.

OnePlus 10 Pro Prix France
© OnePlus

Afin de démontrer cette qualité d’image constante, OnePlus s’est lancé un défi de taille puisqu’il a envoyé le OnePlus 10 Pro à 38 000 mètres d’altitude, c’est-à-dire dans la stratosphère, où il a supporté des vents de 200 km/h et des températures allant jusqu’à moins 60 degrés, pour prendre une photo parfaite de l’horizon.

Ce voyage dans la stratosphère a été rendu possible par un module extrêmement léger relié à un ballon météorologique, qui a protégé les téléphones de la température extérieure. En outre, une application a été développée pour commander les appareils à distance, ce qui a permis de prendre des photos au bon moment et avec les réglages appropriés. Le module et les téléphones ont ensuite été récupérés grâce à des calculs météorologiques, avec à la clé des images spectaculaires de l’horizon.

Le OnePlus 10 Pro sera disponible en précommande sur oneplus.com et Amazon à partir du 31 mars à 16h20. Les utilisateurs qui précommandent sur oneplus.com recevront en outre gratuitement des écouteurs OnePlus Buds Pro sans fil.