Accueil»Jeux vidéo»Vous allez adorer cette nouvelle PSP « next-gen » inspirée de la PS5

Vous allez adorer cette nouvelle PSP « next-gen » inspirée de la PS5

Alors même que vous tentez depuis plusieurs mois maintenant de mettre la main sur cette PS5 qui vous échappe, certains fans de l’époque nomade de Sony ont imaginé la PSP de demain. En effet, malgré leurs échecs respectifs, les PSP et PS Vita conservent une aura toute particulière chez les fans, les deux consoles ayant été en avance sur leur temps. Mais cela n’avait pas suffit à assurer leur succès malheureusement…

Une nouvelle PSP façon PS5 chez Sony ?

Toujours est-il qu’un concepteur baptisé foxbone a décidé d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler une PSP en 2022. Pour cela, ce dernier a a usé de son talent pour concevoir un concept assez largement inspiré de la PS5, et force est d’admettre que le résultat est particulièrement alléchant.

Nouvelle PSP Next Gen PS5
Image : Foxbone/Reddit

En effet, le concept en question reprend le format de la Nintendo Switch, avec toutefois ici un écran OLED plus grand, lequel affiche une interface similaire à celle de la PS5. De chaque côté de l’écran, on retrouve des « joy-con » qui sont quant à eux directement inspirés de la manette DualSense de Sony. L’ensemble fleure bon la qualité, et on s’imagine déjà déballer cette superbe PSP « next-gen ».

Malheureusement, à l’heure actuelle, Sony n’a aucunement annoncé la moindre nouvelle console portable, visiblement refroidi par l’échec des précédentes PSP et PS Vita. Toutefois, l’aura de PlayStation et le succès de la Nintendo Switch donneront peut-être envie au géant nippon de concevoir une machine hybride, inspiré de la PS5, avec des fonctions nomades et la possibilité de jouer sur grand écran.

En attendant, si vous souhaitez mettre la main sur une console de jeux vidéo doté d’un écran OLED, on rappelle que la Nintendo Switch OLED est disponible depuis la fin de l’année dernière. Et même si le move de Nintendo est discutable, il est indiscutable que ceux qui recherchent l’expérience de jeu ultime sur Switch doivent se tourner vers cette version, dotée d’un meilleur écran, mais aussi de quelques petites améliorations (stockage 64 Go, meilleur rendu audio, béquille retravaillé…).

Via GameRant