Accueil»Autos»Nouvelle Porsche 911 2019 : une présentation aérienne à 1408m en Autriche

Nouvelle Porsche 911 2019 : une présentation aérienne à 1408m en Autriche

La Porsche 911 sait aussi voler

Présentée en « World Premiere » au dernier Salon de Los Angeles en novembre, la nouvelle Porsche 911 (la huitième de sa lignée) a été présentée tout récemment en Europe, à l’Areit Alm, en Autriche. Une présentation aérienne, puisque cela se déroulait à plus de 1400 mètres d’altitude.

Pour la peine, Porsche a sorti les très grands moyens, avec une nouvelle Porsche 911 qui a été déposée sur la terrasse après avoir été transportée par un hélicoptère. Une présentation de haut vol donc, à laquelle ont notamment assisté Wolfgang Porsche, mais aussi Walter Rörhl, Mark Webber ou encore Timo Bernhard et Richard Lietz.

Porsche 911 2019

La neige et Porsche, une longue histoire

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Porsche utilise une montagne enneigée pour faire la promotion de sa gamme 911. L’an dernier déjà, Porsche présentait une toute nouvelle «Zone Fun» près de Val d’Isère, incluant un parcours spécial offrant une expérience de descente unique et un parcours d’obstacles tout terrain sur la neige, mettant en vedette les capacités des modèles Porsche.

Porsche 911 2019

L’an dernier toujours, le constructeur allemand avait décidé de mettre à l’épreuve sa 911 Turbo S sur… une piste de ski. Histoire de corser la chose, la sportive allemand n’avait pas eu à descendre la piste enneigée, mais à la remonter ! Pour Porsche, il s’agissait évidemment d’une manière de mettre en lumière le grip, la stabilité et l’efficacité de ses modèles « all-wheel drive« .

Porsche 911 2019