Accueil»Jeux vidéo»PlayStation 5 : une console rétrocompatible PSOne, PS2, PS3 et PS4 ?

PlayStation 5 : une console rétrocompatible PSOne, PS2, PS3 et PS4 ?

La PS5 fait parler d’elle

Ce n’est un secret pour personne, malgré le carton colossal de la PS4 en terme de ventes, Sony est actuellement en train de préparer la suite des aventures PlayStation. C’est une certaine PlayStation 5 qui va se dessiner tout doucement, et ce sont aujourd’hui divers brevets qui donnent quelques idées de ce que pourrait apporter la future PlayStation 5.

Ainsi, on apprend que Sony aurait déposer la mention « Remastering by Emulation« , soit une technique visant à remastériser un titre déjà disponible sur une console de jeu précédente. Les joueurs PS3 et PS4 ont plutôt bien connu la mode des « Remaster HD » avec quelques bonnes surprises parfois, et c’est donc fort logiquement que cet aspect devrait se retrouver sur PS5. Des infos que détaille notamment Julien Chièze dans une vidéo postée aujourd’hui, et à visionner ci-dessus.

Une PS5 rétrocompatible et en boutiques en 2020 ?

Evidemment, selon certains, cela pourrait signifier que la future PlayStation 5 pourrait être rétrocompatible avec les jeux parus sur les générations PlayStation précédentes, de la PSOne à la PS4. Avec cette nouvelle fonction, Sony pourrait ainsi faciliter le travail des développeurs, qui pourraient décider (ou non) de rendre disponibles sur PS5 un jeu paru il y a 20 ans (ou plus) sur PSOne. Sympa.

A cela s’ajoute un autre brevet concernant une hypothétique compatibilité V-Sync de la PS5. Une synchronisation verticale bien connue des joueurs PC avec notamment la technologie Nvidia, qui pourrait permettre à la PS5 d’assurer une fluidité à toute épreuve, avec qui sait, peut-être ce fameux 60 fps tant rêvé depuis des années maintenant, que la PS4 Pro et la Xbox One X ont bien du mal à tenir, sans devoir procéder à certains sacrifices graphiques. Une PS5 qui devrait arriver en boutiques d’ici 2020, et qui devrait évidemment faire la part belle au cloud gaming.