Accueil»Jeux vidéo»La nouvelle AtariBox rebaptisée Atari VCS

La nouvelle AtariBox rebaptisée Atari VCS

Et l’Ataribox devint Atari VCS

Il y quelques semaines, le groupe Atari officialisait sa toute nouvelle Ataribox. Dans quelques jours, cette dernière sera présentée officiellement à la presse durant la Game Developper Conference de San Francisco, mais le groupe a décidé d’officialiser l’appellation définitive de sa nouvelle plateforme de jeux et divertissement. Exit Ataribox, le nom officiel de cette nouvelle machine sera donc : Atari VCS.

Atari-VCS-Family

Lors de la GDC 2018, le prototype de l’Atari VCS sera révélé, ainsi que les nouveaux périphériques, à savoir le Classic Joystick et le Modern Controller, avec pour objectif une date de précommande exclusive annoncée pour le mois d’avril 2018. Inspirée de la silhouette iconique de l’Atari 2600, son savant mélange de lignes modernes et de détails rétro, combiné à une technologie innovante, a déjà suscité (selon Atari) un grand nombre de réactions positives de la part des fans d’Atari.

On rappelle que l’Atari VCS permettra bien sûr de jouer aux jeux rétro de la marque mais, bien plus qu’une « boîte rétro », il s’agit avant tout d’un nouveau système d’interaction aux téléviseurs de salon d’aujourd’hui, tout comme l’était le système vidéo d’origine Atari 2600 il y a plus de 40 ans.

Atari-VCS-Family

« Chaque membre des équipes impliqué dans la nouvelle plate-forme est passionné et tout aussi fanatique de la marque et de son héritage que nos plus grands fans« , indique Michael Arzt, COO de Atari Connect. « Avec l’utilisation de ce nom, Atari VCS, riche d’histoire, nous sommes investis d’une forte responsabilité et c’est pourquoi nous avons décalé un lancement imminent en fin d’année dernière. C’était une décision difficile à prendre dans un compte à rebours engagé mais nous ne voulions pas laisser d’incertitude, ne serait-ce que sur un élément. Nous espérons que les fans d’Atari apprécieront notre extrême attention aux détails et nous sommes surs qu’ils resteront aussi enthousiastes que nous pour l’Atari VCS. «