Accueil»Jeux vidéo»Ataribox : une « nouvelle » console Atari en 2017

Ataribox : une « nouvelle » console Atari en 2017

Atari en dit plus concernant son Ataribox

Bonne nouvelle pour tous les retrogamers qui ont (parfois largement) passé le cap de la trentaine. En effet, Atari va bel et bien lancer une nouvelle console en 2017, avec cette Ataribox. Un projet officialisé à l’occasion du dernier E3, et qui se dévoile aujourd’hui pour la première fois en images. Une console qui promet de marier à la fois le jeu rétro et le jeu actuel selon Atari.

Esthétiquement, le groupe a tenu à conserver le design si atypique de l’Atari 2600, avec ce mélange de rayures noires et de bois. Bien sûr, il ne s’agira pas de retrouver la console à l’identique, et on découvrira ici une version remodelée, plus compacte, mais aussi plus moderne. La preuve avec la présence d’un slot pour insérer une carte SD, sans oublier pas moins de 4 ports USB, un port Ethernet, et une indispensable sortie HDMI pour relier la bête à la TV.

Selon Atari : « Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui reste dans la lignée de notre héritage, tout en s’adressant à la fois aux anciens et aux nouveaux fans d’Atari ». Concrètement, cette Ataribox devrait permettre de jouer à nos bons vieux jeux d’antan, mais aussi de profiter de jeux plus actuels. Il conviendra toutefois de patienter encore un peu pour avoir de nouveaux détails à ce sujet.

Pour l’heure, on sait que cette Ataribox sera lancée en deux coloris, l’une en bois, l’autre dotée d’une robe noire. Reste désormais à en connaitre le prix, ainsi que la date de sortie.