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Nouveau Toyota C-HR : avec une motorisation hybride 2.0L de 184 ch

Deux motorisations pour le nouveau Toyota C-HR

Le constructeur Toyota présente aujourd’hui son tout nouveau C-HR, qui s’accompagne d’un choix de deux motorisations hybrides, d’un nouveau système multimédia et d’un restylage qui lui confère « une allure plus raffinée, tout en conservant sa silhouette emblématique« .

Le nouveau Toyota C-HR 184 ch
© Toyota

Ainsi, au groupe hybride 1.8 l de 122 ch, lui-même remanié (on y reviendra plus bas), s’ajoute désormais le nouveau moteur hybride 2.0L Dynamic Force, deux motorisations particulièrement sobres. Les émissions de CO2 du 1.8 l débutent à 109 g/km et celles du 2.0 l à 118 g/km (norme WLTP). Rappelons que THM Magazine avait également pu tester récemment la nouvelle Toyota Corolla Hybrid.

Le nouveau Toyota C-HR côté look

Le nouveau Toyota C-HR reste fidèle à son identité visuelle emblématique et continue de se démarquer par ses lignes de coupé. La proue et la poupe ont fait l’objet d’un restylage soigné, tandis qu’une lame inférieure peinte souligne sa silhouette dynamique à la posture forte, haute et bien campée.

Nouveau Toyota C-HR hybride
© Toyota

L’éclairage avant et arrière est équipé de la technologie premium LED. De face, les feux de jour et les clignotants sont réunis en un seul et même projecteur dessinant une ligne souple au-dessus du faisceau principal. À l’arrière, les combinés de feux restylés sont reliés entre eux par un becquet de coffre noir laqué qui homogénéise l’ensemble.

Le Toyota C-HR adopte ainsi la motorisation hybride 2.0L Dynamic Force de 184 ch, un groupe motopropulseur à la fois plus performant et plus sobre en carburant. Toujours disponible, le système hybride 1.8L a été remanié et voit sa consommation diminuer. La clientèle dispose ainsi d’un choix de deux solutions hybrides avec ce nouveau Toyota C-HR.

Le Toyota CH-R Hybride version 2020
© Toyota

Le constructeur promet que la dynamique évolue aussi grâce à une modification des suspensions qui améliore le confort routier, tout en conservant la remarquable maniabilité du modèle. Toutes les variantes ont fait l’objet de mesures de réduction des caractéristiques NVH, au profit du confort acoustique de l’habitacle.

Du nouveau côté multimédia

En outre, le modèle se dote d’un nouveau système multimédia équipé des interfaces d’intégration de smartphones Apple Carplay et Android Auto.

Appel CarPlay dans le nouveau Toyota C-HR hybride 184 ch
© Toyota

Le nouveau Toyota C-HR inaugure également un nouveau système multimédia qui améliore l’offre de connectivité de Toyota. Il permet désormais l’intégration complète d’un smartphone et prend même en charge les dernières versions d’Apple Carplay et d’Android Auto. De plus, comme il effectue les mises à jour cartographiques à distance par la technologie « over the air », le conducteur profite sans même s’en rendre compte de la dernière version des cartes routières européennes. Et ça c’est beau.