NIU Gova : un nouveau scooter électrique looké (et pas cher)

Du nouveau chez NIU

Le groupe NIU, qui propose déjà une jolie sélection de scooters électriques, annonce le lancement d’une nouvelle gamme, baptisée Gova. Rappelons que le groupe a tout juste annoncé avoir vendu près de 100 000 scooters électriques dans le monde entier au dernier trimestre.

© NIU

NIU a également étendu ses programmes de partage à plus d’une douzaine de pays, dont les États-Unis, et a réalisé un chiffre d’affaires de 74,8 millions de dollars au deuxième trimestre, avec une croissance annuelle de 38%.

« Maman, j’veux un Booster ! »

Selon le PDG de NIU, Yan Li : « Nous sommes en train de lancer une nouvelle gamme de produits sous une deuxième marque, Gova. En tirant parti de notre capacité de conception et de notre rentabilité, nous positionnerons Gova comme un produit à valeur ajoutée, ciblant le segment moyen. Nous avons l’intention de vendre cette gamme de produits en Chine et sur les marchés internationaux. »

© NIU

Ainsi, NIU va proposer, dans un premier temps, un total de 3 nouveaux scooters électriques, avec le Gova G1, le Gova G3 et enfin le Gova G5. Les modèles G3 et G5 ne seront probablement pas prêts avant la fin de l’année, mais le G1 devrait être dévoilé en Chine dès le mois prochain. Côté tarifs, NIU devrait proposer son Gova G1 à un tarif avoisinant les 450/550 dollars.

Ceux qui préfèrent un look plutôt orienté cyclomoteur à l’ancienne peuvent toujours jeter un oeil du côté de chez Xiaomi, avec son tout nouveau Himo C16.

Une gamme Gova « non connectée »

A noter toutefois que la gamme Gova ne sera pas aussi fournie en fonctionnalités que la gamme Niu. Selon la marque : « Afin d’amener le Gova dans cette fourchette de prix tout en maintenant une marge saine, nous avons délibérément dû séparer certaines des fonctionnalités entre Gova et Niu. Par exemple, Niu est construit comme un scooter électrique intelligent – il est connecté – tandis que pour le Gova, nous devons dépouiller la partie connectivité« .

Himo-C16
Le cyclomoteur électrique Himo C16 de Xiaomi

Il faudra toutefois patienter encore un peu pour savoir à quoi ressembler cette nouvelle gamme Gova. On espère que NIU conservera le look très réussi de la gamme U-Series et U-Pro, dont les images illustrent cet article.

Rappelons que les amoureux de « vrais » scooter électriques peuvent également se procurer la Vespa de Piaggio… à condition toutefois d’y mettre le prix. Rappelons également que le constructeur Ducati a lui aussi cédé à l’appel de l’électromobilité, avec son CuX Special Edition Ducati, un scooter électrique zéro émission, et plutôt stylé.