Nintendo signe (déjà) la fin de Miitomo

La fin de Miitomo

Nintendo a annoncé officiellement l’arrêt de son service Miitomo et ce, dès le 9 mai prochain. Rappelons que cette application mobile a été lancée le 31 mars 2016 et constituait la toute première incursion sur le marché de la part de Nintendo. Depuis, le géant nippon a lancé d’autres franchises sur mobiles, et notamment Super Mario Run ou encore Animal Crossing.

Aujourd’hui,  Nintendo annonce donc officiellement l’arrêt du service Miitomo. De son côté, la ventes de pièces Miitomo prendra fin dès aujourd’hui. Jusqu’à la fin du service, les bonus de connexion quotidiens seront composés de pièces Miitomo et de tickets de jeu afin les joueurs puissent continuer à jouer à Lâche-Mii et à profiter d’autres fonctions de l’application telles que la boutique Miitomo.

Nintendo précise qu’une fois le service Miitomo stoppé, lorsqu’elle sera lancée, l’application affichera un message vous informant que celui-ci a pris fin. Vous ne pourrez plus utiliser aucune des fonctions de l’application. Vous ne pourrez plus voir vos réponses et messages dans l’application. Vous ne pourrez plus utiliser les objets obtenus dans l’application, tels que les articles vestimentaires, les papiers peints et les affiches.

Les Mii secondaires seront effacés, et vous ne pourrez plus consulter les Miifotos, y compris celles que vous avez partagées sur Facebook. Pour conserver des Miifotos, sauvegardez celles-ci sur votre appareil avant le 9 mai. Enfin, les icônes et vêtements en rapport avec Miitomo que vous utilisez avec votre compte Nintendo ou Super Mario Run ne seront plus affichés après l’arrêt du service Miitomo.