Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Labo : Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild jouables en VR !

Nintendo Labo : Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild jouables en VR !

De la VR pour Mario et Zelda !

Vous le savez peut-être, la Nintendo Switch va accueillir très bientôt un nouveau kit Nintendo Labo, permettant d’apporter la précieuse VR à la console hybride. Selon Nintendo : « le kit VR de Nintendo Labo permet aux enfants de construire en famille leur première expérience de réalité virtuelle. » Une manière ludique et simple de découvrir cette fameuse réalité virtuelle qui, ne nous mentons pas, semble vouée à connaitre le même destin que les TV 3D ou que les écrans incurvés…

Toujours est-il qu’en plus du jeu inclus dans le kit Nintendo Labo VR, il sera possible de profiter de la VR en carton avec d’autres jeux. Ainsi, à l’instar du guidon qui permet de jouer à Mario Kart 8 Deluxe, le kit Nintendo Labo VR va permettre de (re)jouer à deux titres phares de la machine.

Nintendo Switch VR Kit

Une mise à jour VR gratuite

En effet, Nintendo a confirmé que Super Mario Odyssey, tout comme Zelda : Breath of the Wild, vont tous deux bénéficier d’une mise à jour gratuite qui apportera le support de la VR. Le premier permettra de s’adonner en réalité virtuelle à diverses mini-activités, pour une « expérience bonus » comme le dit Nintendo.

En ce qui concerne Breath of the Wild, les choses semblent un peu plus sérieuses, puisque Nintendo annonce qu’en passant via les options, on pourra activer la fonction VR à n’importe quel moment du jeu. Les dernières aventures de Link semblent donc être jouables intégralement en VR, de manière à proposer une immersion encore jamais vue au coeur d’Hyrule.

super-mario-odyssey-intro

Rappelons que le pack Nintendo Labo VR Kit (proposé à 79,99 dollars) inclura 32 planches, soit de mettre au point des lunettes VR, un canon, sans oublier l’appareil photo, l’éléphant, l’oiseau et la pédale à vent. Pour ceux qui ne voudraient pas dépenser une telle somme (et on les comprend), Nintendo va lancer un bundle de base, comprenant uniquement les lunettes, le canon et la cartouche de jeu, pour 39,99 dollars.

La VR arrive sur Nintendo Switch le 12 avril prochain.