Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Labo : de la VR (en carton) pour la Nintendo Switch

Nintendo Labo : de la VR (en carton) pour la Nintendo Switch

La VR arrive sur Nintendo Switch

Vous vous souvenez de Nintendo Labo ? Mais si, ce concept sur Nintendo Switch qui consiste à monter soi-même des éléments en carton, pour ensuite jouer à une sélection de mini-jeux l’espace d’une après-midi, sans que l’on sache ensuite où ranger tout ce beau merdier. Bon, et bien voilà que ce même Nintendo Labo va permettre à la Switch de découvrir bientôt les joies de la VR.

Et oui, dès le 12 avril prochain, Nintendo va lancer un nouveau « Kit VR« , contenant tout ce qu’il faut pour transformer la Switch en un véritable casque VR. Selon Nintendo : « le kit VR de Nintendo Labo permet aux enfants de construire en famille leur première expérience de réalité virtuelle. » Une manière ludique et simple de découvrir cette fameuse réalité virtuelle qui, ne nous mentons pas, semble vouée à connaitre le même destin que les TV 3D ou que les écrans incurvés…

Nintendo Switch VR Kit

Concrètement, le pack (proposé à 79,99 dollars) inclura 32 planches, soit de mettre au point des lunettes VR, un canon, sans oublier l’appareil photo, l’éléphant, l’oiseau et la pédale à vent. Pour ceux qui ne voudraient pas dépenser une telle somme (et on les comprend), Nintendo va lancer un bundle de base, comprenant uniquement les lunettes, le canon et la cartouche de jeu, pour 39,99 dollars.

Bien sûr, si on tombe amoureux du concept, on pourra tout à fait faire l’acquisition des deux ensembles additionnels, qui seront de leur côté proposés au tarif de 19,99 dollars chacun. En toute franchise, si le côté « conception de Toy-Con » sera à coup sûr une nouvelle réussite (c’est clairement le point fort du concept Nintendo Labo), on a un peu de mal à voir le côté « pratique » de ce nouveau kit, avec une Switch qu’il faudra placer à quelques centimètres des yeux… et qu’il faudra en plus tenir en permanence, parfois à une main d’ailleurs.

Nintendo Switch VR Kit

Bref, rendez-vous le 12 avril prochain pour découvrir ce nouveau Kit VR de Nintendo Labo sur nos vos Switch.