Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : 3 millions de consoles Wii U vendues au Japon

Nintendo : 3 millions de consoles Wii U vendues au Japon

Trois millions de Wii U au Japon

Malgré son statut de précurseur de la nouvelle génération, avec une bonne année d’avance par rapport aux PlayStation 4 et Xbox One, la Wii U de Nintendo n’est jamais parvenue à accrocher l’intérêt des joueurs (ni même du grand public), tantôt embrouillés par le positionnement de la console, ou par la communication de Nintendo, tantôt déçus par le manque d’innovations et de jeux… Toujours est-il que, un peu plus de trois ans après sa sortie, la machine vient tout juste de dépasser le cap des 3 millions de ventes au Japon.

Nintendo Wii U

En effet, bien aidée par la période de Noël et différents bundles, la Nintendo Wii U a vu ses ventes progresser en fin d’année 2015, pour atteindre un total de 3 025 380 exemplaires écoulés au 10 janvier dernier selon les instituts Enterbrain et Famitsu. A titre de comparaison, la Wii s’est écoulée à plus de 12,7 millions d’exemplaires sur l’archipel. Pour les amateurs de rétro, la Famicom affiche de son côté pas moins de 19,35 millions de ventes, contre 17,17 millions pour la Super Famicom. La grosse désillusion de Nintendo fut évidemment le Virtual Boy, écoulé à 630 000 unités à peine…

Super Mario Bros wallpaper

Côté jeux, trois titres Wii U parviennent à dépasser la barre du million du ventes, avec New Super Mario Bros U en tête (1 252 654 exemplaires), suivi de près par Mario Kart 8 (1 183 372 exemplaires), talonné par la révélation de 2015, Splatoon (1 154 192 ventes). En cinquième place, on retrouve Super Mario Maker, avec 773 116 ventes.