Accueil»Jeux vidéo»Nier Automata Ver1.1 : premiers trailers pour la série animée (qui arrive début 2023)

Nier Automata Ver1.1 : premiers trailers pour la série animée (qui arrive début 2023)

Comme de nombreux joueurs, vous êtes peut-être tombés sous le charme de Nier Automata, ce jeu lancé en 2017 sur la PS4 de Sony. Un jeu qui se déroule dans le même univers que celui de Nier, plongeant le joueur au cœur d’une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité. L’histoire suit les batailles de l’androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2. Un titre très apprécié, dont on apprenait la déclinaison en série animée en début d’année.

© A-1 Pictures / Aniplex

Nier Automata : la série animée Ver1.1 se montre enfin !

Ainsi, à l’instar de la licence Onimusha de Capcom qui aura droit à une série animée sur Netflix prochainement, Nier Automata va lui aussi être décliné en série, et bénéficier de l’appellation Nier Automata Ver1.1.

Une série produite par le studio A-1 Pictures d’Aniplex, avec une diffusion prévue dans le courant du mois de janvier au Japon. A l’heure actuelle, impossible de savoir si une plateforme spécialisée pour les marchés occidentaux a été désignée. Aniplex appartenant à Sony, on peut tabler sur Wakanim, Anime Digital Network ou encore Crunchyroll.

Rappelons que ce studio d’animation est à l’origine de la nouvelle série préférée du développeur de jeux vidéo Hideo Kojima, Lycoris Recoil, et d’autres adaptations de jeux vidéo en anime comme Persona 4 : The Golden Animation, Granblue Fantasy The Animation, et l’anime Ace Attorney de 2016.

Pour ceux qui se demandent si la bande-son de Nier : Automata fera également son apparition lors de scènes émotionnellement dévastatrices dans l’anime, n’ayez crainte car le compositeur du jeu, Keiichi Okabe, et son studio de production musicale Monaca s’occuperont également de la musique de l’anime. Excellente nouvelle pour nos oreilles donc !

La date de sortie de NieR:Automata Ver1.1a interviendra quelques mois après le portage du jeu d’origine sur Nintendo Switch, Nier : Automata : The End of YoRHa Edition, qui sortira le 6 octobre prochain. Pour la petite histoire, rappelons que le jeu possède un New Game Plus particulièrement riche, puisqu’il propose de découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes et un autre point de vue sur son scénario. Il propose par ailleurs 26 fins différentes se débloquant par les parties supplémentaires ou par certains choix du joueur (fuir une zone de combat, ne pas sauver un personnage…).