Accueil»Jeux vidéo»Une série animée Onimusha (Capcom) arrive sur Netflix

Une série animée Onimusha (Capcom) arrive sur Netflix

Bonne nouvelle pour tous les joueurs des années 2000, qui ont alors connu une licence Capcom très appréciée à l’époque : Onimusha. En effet, alors que le dernier jeu de la franchise Onimusha remonte à 2006, voilà que la saga refait parler d’elle, après un remaster lancé en 2019 qui n’avait toutefois pas été très convaincant. En effet, à l’instar de Resident Evil, Cyberpunk 2077 ou encore Sonic, Onimusha va avoir droit à sa série Netflix.

Onimusha : une série animée sur Netflix !

En effet, la plateforme de streaming américaine semble particulièrement friande des adaptations vidéoludiques, avec un format type « série animée » qui semble lui aussi très plaisant pour les spectateurs. De quoi motiver Netflix à multiplier les partenariats, qui vient d’officialiser, en collaboration avec Capcom, le lancement prochain d’une série Onimusha nous annonce Gematsu.

Une nouvelle série Onimusha qui sera produite par le studio Sublimation, lequel a notamment oeuvré sur l’anime Dragon’s Dogma. A la réalisation, on retrouvera Shinya Sugai, et la série sera conçue à partir de la technologie 3D CGI, laquelle se révèle un peu à double tranchant…

© Capcom / Netflix

En ce qui concerne le scénario de cette série Onimusha, pour l’heure, le pitch est pour le moins succinct : « Au début de l’ère Edo, Miyamoto Musashi n’est plus un jeune homme. Il se met en route avec le légendaire gantelet Oni pour vaincre Genma. »

Onimusha: un Resident Evil à l’époque Sengoku ?

Pour ce qui est de la saga vidéoludique Onimusha, rappelons que le premier opus Warlords a été lancé sur PS2 en 2001. La série provient de l’idée de Yoshiki Okamoto de créer Sengoku Biohazard en 1997, une version ninja de Resident Evil durant l’époque Sengoku mettant en scène une maison de ninja fournie de dispositif piège, semblable au manoir de Resident Evil où les combats pourraient se faire à l’aide d’épées et de shurikens.

Onimusha Warlords

Le jeu connaitra une suite très réussie avec Onimusha 2 : Samurai’s Destiny, sans oublier un troisième opus, Demon Siege, qui mettait en scène un certain Jean Reno dans la peau du personnage Jacques Blanc, et dont personne n’a oublié la séquence d’introduction de toute beauté. Enfin, en 2006, la saga signait son retour, avec un épisode Dawn of Dreams qui n’est pas resté dans les mémoires.

Reste à savoir maintenant ce que donnera cette nouvelle série animée Onimusha entre les mains de Netflix. Gageons que le résultat saura se montre à la hauteur de Edgerunners, l’excellente série basée sur Cyberpunk 2077. Nul doute également que le lancement de la série Netflix saura relancer un certain intérêt autour du jeu.