Accueil»Jeux vidéo»Namco Museum : une version boite sur Nintendo Switch ?

Namco Museum : une version boite sur Nintendo Switch ?

Namco Museum, une version boite sur Nintendo Switch ?

Le groupe Bandai-Namco était de la fête lors du récent Nintendo Direct, avec l’officialisation de Namco Museum sur la nouvelle Switch du géant japonais. Evidemment, il ne s’agit pas là d’une sortie majeure pour Bandai-Namco (ni même pour la Switch) mais cette compilation sera malgré tout l’occasion pour les joueurs de se replonger dans quelques classiques de l’éditeur.

Parmi eux, on pourra notamment retrouver le légendaire Pac-Man, mais également Galaga, Dig Dug, Rolling Thunder, Tank Force ou encore SplatterHouse. Autant de gloires des années 80/90 qui seront jouables sur l’écran Ultra HD 4K du salon comme sur l’écran 720p de la Nintendo Switch.

Une compilation attendue pour cet été sur la boutique eShop, mais qui pourrait également faire l’objet d’une sortie physique si l’on en croit certains revendeur américains. Le site officiel US de Nintendo indique notamment une sortie pour cet été, dévoilant au passage la jaquette du jeu, ainsi qu’un tarif de 29,99 dollars.

Rappelons que la Nintendo Switch affiche encore et toujours un catalogue de jeux assez faiblard, et que les nombreux possesseurs de la console sont en quête de la moindre cartouche à insérer dans leur machine. Certains titres, comme Super Bomberman R, ont par exemple pu profiter d’un joli succès, grâce à leur présence en boutiques, et pas seulement sur l’eShop de Nintendo. D’autres titres auraient également pu tirer largement profit d’une sortie au format physique, c’est le cas notamment de Shovel Knight ou même du tout récent Wonder Boy : The Dragon’s Trap, deux jeux dont une édition physique pourrait très clairement faire exploser les ventes, par rapport à une disponibilité sur l’eShop.