Accueil»Autos»MINI Concept Aceman : voici la MINI du futur !

MINI Concept Aceman : voici la MINI du futur !

MINI dévoile Concept Aceman, un nouveau prototype qui se charge de préfigurer le futur de la marque britannique.  L’étude d’un premier modèle crossover MINI pour le segment des citadines premium réunit les caractéristiques essentielles qui définissent le plaisir de conduire de la marque de demain : d’une motorisation purement électrique à un langage de design clair et épuré en passant par une expérience utilisateur digitale réinventée tout en se dispensant de cuir et d’éléments chromés.

© MINI

Le début d’une nouvelle ère pour MINI ?

Côté look, ce Concept Aceman signé MINI se caractérise par une calandre octogonale, pleine et éclairée, des surfaces généreuses structurées par des arêtes vives, des ailes athlétiques et un arrière puissant avec des feux verticaux. Le MINI Concept Aceman est présenté dans une teinte de carrosserie turquoise « Icy Sunglow Green ». Le traditionnel « British Racing Green métallisé » est utilisé pour le toit contrastant. L’entourage de la partie inférieure de la carrosserie est assorti d’une teinte vert foncé.

© MINI

Le MINI Concept Aceman possède également quatre portes, un large hayon et peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Ce concept présente également les proportions que l’on attend de la marque avec une longueur extérieure de 4,05 mètres, une largeur de 1,99 mètre et une hauteur de 1,59 mètre, le tout dans une silhouette très contemporaine.

De larges pourtours de carrosserie, des passages de roues aux formes prononcées, des jantes de 20 pouces, une galerie de toit saisissante et des habillages de pare-chocs avant et arrière confèrent au MINI Concept Aceman les attributs d’un modèle crossover solide et polyvalent, destiné au plaisir de la conduite urbaine.

Un écran OLED à bord !

A bord, on retrouve un design réduit aux contours clairs et aux détails soigneusement élaborés. Le tableau de bord plat, qui trouve son inspiration dans le style d’une barre de son, s’étend sur toute la largeur et constitue un emplacement idéal pour l’écran central circulaire qui utilise pour la première fois la technologie OLED.

© MINI

L’interface utilisateur de l’écran central OLED présente également un affichage entièrement nouveau, une mise en page moderne et des widgets au design attrayant. Le système d’affichage et de commande du modèle de série sera basé sur la dernière génération du système d’exploitation MINI, qui pour la première fois est construit sur une plate-forme logicielle Android Open Source Project

© MINI

« Le MINI Concept Aceman donne un aperçu d’un modèle inédit, qui fera le pont entre les MINI Hatch 3 & 5 portes, et le MINI Countryman« , déclare Stefanie Wurst, Directrice de MINI. « Ce concept-car reflète la façon dont MINI se réinvente pour son avenir 100 % électrique et ce que la marque symbolise : le « Go-Kart feeling » électrifié, une expérience digitale immersive et une attention particulière portée à une empreinte environnementale minimale« .